Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Yacht Club

Le Yacht Club

Restaurants, Méditerranéen 9e arrondissement
3 sur 5 étoiles
Le Yacht Club

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Les Niçois amarrent au sud de Pigalle.

Et de deux ! Après avoir converti un bout de 11e en repaire nissart, voilà que Luc Sananes et Olivier Chini – les deux Sudistes malins à la tête des Niçois – amarrent leur nouveau paquebot à quelques coups de rames du sud de Pigalle. Bienvenue au Yacht Club : la déco est iodée à bloc (banquettes turquoises, bouées de sauvetage et méga-gueule de requin sur le mur), l’équipage sympathique et bien rodé et les micro-assiettes sortent inlassablement en flux tendu.

Ce soir-là, accompagné d'une Niçoise pure et dure, on se partage quatre tapas (entre 8 et 14 €) pour amuser la croisière, et cap sur la Méditerranée et le Levant ! Démarrage sans remous avec des croquettes de fromage à nous faire aimer l'Italie (gorgonzola, parmesan, ricotta) ; accélération progressive avec un poulpe relevé et sexy comme sorti de chez le coiffeur ; vitesse de croisière avec des couteaux à la plancha qu'on dévore avec les doigts façon Frank Underwood ; et retour au bercail un peu poussif avec des boulettes de bœuf-zaatar fadasse.

Pour prolonger la fête vers les aurores, on lève notre coude avec quelques cocktails de bord de mer (11-12 €) bons sans être fous-fous (mojito, Sex on the Beach...). Et pour finir en casseroles, on file à l'étage se chauffer au karaoké : pour notre part, on chanterait bien le refrain de "L'amour à la plage" de Niagara. Histoire de rester dans le thème, aou !

Infos

Adresse 8 rue Saint-Lazare
9e
Paris

Transport Métro : Notre-Dame-de-Lorette
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une