Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'Echappée Belle

L'Echappée Belle

Restaurants, Bistrot Roquette
4 sur 5 étoiles
 (© L'Echappée Belle)
1/11
© L'Echappée Belle
 (© EChirache)
2/11
© EChirache
 (© EChirache)
3/11
© EChirache
 (© EChirache)
4/11
© EChirache
 (© EChirache)
5/11
© EChirache
 (© EChirache)
6/11
© EChirache
 (© EChirache)
7/11
© EChirache
 (© EChirache)
8/11
© EChirache
 (© L'Echappée Belle)
9/11
© L'Echappée Belle
 (© EChirache)
10/11
© EChirache
 (© EChirache)
11/11
© EChirache

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Halal, détox et gastronomique.

Pour qui ? Tous ceux qui veulent être surpris par un restaurant halal.
Le plat culte ? Les jus détox et les grillades.

Si vous souhaitez casser vos idées reçues sur le halal, ou si tout simplement vous aimez cette cuisine, L'Echappée Belle est l'endroit idéal pour vous. Ici, on choie et on reçoit le client avec un vrai souci du détail et de la gastronomie. Il faut dire que Rachid Kadi et François Bonte, les créateurs, ont conçu leur restaurant comme une oasis de tranquillité, conviviale et intime. Tomettes, tables en bois, éclairage qui évolue selon qu'on est le midi ou le soir, aménagement d'espaces réservés pour la sociabilité comme cette table voilée par de beaux rideaux blancs, à l'abri des regards... Tout est confortable, design, chaleureux. Le week-end, un pianiste se charge de mettre la note finale à cet ensemble harmonieux, en venant jouer des classiques du jazz et de la chanson.

Signée Franck Dethyre, ancien chef de la Bellevilloise, la carte fait la part belle au bio et aux plats de saison. Les entrées, surtout, nous ont étonné par leurs saveurs (soupe de potiron et tartare de saumon), tandis que les grillades proviennent d'un boucher du quartier. On préférera la volaille à la viande rouge toutefois, cette dernière variant beaucoup selon la cuisson. Les desserts régalent, des classiques revisités comme le cheesecake au coulis de fruits rouges ou le crumble potiron-gingembre. Les formules évoluent très souvent, mieux vaut se laisser surprendre et faire confiance à la maison.

Ceux qui voudraient poursuivre la soirée dans une atmosphère encore plus discrète seront heureux d'apprendre que L'Echappée Belle réserve une surprise : une pièce au sous-sol où l'on fume le narguilé dans de beaux fauteuils. Le papier peint façon Douanier Rousseau donne un air de jardin d'hiver au lieu, qui fait également office de salle pour regarder le sport sur des écrans qui se fondent parfaitement dans la déco. Il faut alors le reconnaître : vous vous êtes bel et bien échappé de Paris.

Infos

Adresse 7 rue Boulle
11e
Paris

Transport Métro : Bréguet-Sabin
Prix Plat entre 13 et 18 €.
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au jeudi, de midi à 15h et de 19h à 22h30. Samedi de 19h à 23h. Dimanche, brunch de 11h à 15h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening