Les Foodies

Restaurants, Fusion Le Marais
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
1 J'aime
Epingler
Les Foodies
Les mots du proprio Brunch tous les dimanches de 12h à 16h !!!

Pour qui ? Les gourmets du Marais.
Le plat culte ? Les spaghetti chitarra, le poulet fermier et la salade de poulpe grillé.

Ne vous laissez pas impressionner par l’allure un peu trop guindée de ce « néo-bistrot » qui remplace un ancien diner à l’américaine de la chaîne HD, clinquant et médiocre. A l’intérieur, il y règne en réalité une atmosphère chaleureuse au gré de l’accent russe du sympathique personnel, qui nous accueille avec des amuse-bouche faits de saumon fumé, de pain de campagne et de beurre de baratte. Aux murs, les carreaux et formes géométriques de couleur rappellent évidemment Piet Mondrian, tandis que l’incroyable beauté de la vaisselle (adaptée à chaque plat) donne à l’ensemble un standing luxueux qui s’éloigne de l’esprit bistrot qu’on retrouve pourtant dans la cuisine et l’amabilité du chef.

Le chef, justement, c’est Davide Galloni, né en Italie d’une mère thaïlandaise et d’un père italien. Rompu à la restauration dans les grands hôtels de la Botte et lors de ses multiples voyages (Asie, Mexique…), Davide pratique une cuisine fusion audacieuse dont il puise l’inspiration dans ses souvenirs d’enfance. Le pecorino qu’il ajoute dans son très beau tartare de langoustines aux fèves est un hommage aux racines toscanes de son père, et son délicieux poulet fermier à la sauce penang et quinoa noir est un arrangement d’une recette de sa grand-mère. Mieux, chaque plat mêle ingrédients italiens et thaïs, yuzu et pecorino dans le tartare, papaye et câpres dans le poulpe grillé, graines de wasabi et sauce à la menthe et tomates pour le cabillaud.

Si les plats conservent leur base principale d’une semaine sur l’autre, il arrive que les ingrédients et les assaisonnements qui les accompagnent évoluent. Il faut dire que le restaurant vient d’ouvrir et que Davide Galloni poursuit encore ses expérimentations originales, en profitant de l’ouverture d’esprit de la clientèle parisienne. Quand on lui conseille d’ajouter des épices dans ses sauces thaï et d’alléger son poulpe grillé, il nous remercie d’ailleurs chaudement, heureux de pouvoir s’adapter aux palais des gourmets. En revanche, nous n’avons pas grand-chose à redire du banana split revisité, hormis un « miam » de contentement. A noter que le menu de midi, plus simple et plus italien, propose une entrée + plat ou un plat + dessert pour la très modique somme de 21 €. De quoi goûter une cuisine créative et fraîche sans se ruiner, ce qui n’est pas si courant.

Plus Moins
Les mots du proprio :
“Les Foodies” est le premier concept néobistrot de Paris combinant la fraîcheur de la cuisine Méditerranéenne aux influences Asiatiques avec les techniques de la cuisine gastronomique, localisé dans le centre créatif de la ville: Le Marais.

Durant nos voyages, nous avons découvert et appris à maîtriser une pléthore de cuisines du monde entier, pour que le sort nous regroupe à l'école "Le cordon Bleu" à Paris, où nous avons décidé d'ouvrir un restaurant moderne qui regrouperait nos expériences et notre vision de la cuisine. C'est le reflet de notre passion pour la cuisine que nous voulons partager avec nos clients.

Le Chef Davide Galloni, d'origine Thaïlandaise et Italienne, combine les saveurs de l'Asie avec les techniques traditionnelles italiennes enrichit de sa vision sur la cuisine internationale qu’il a pu perfectionner grâce à son expérience de 14 ans sur 4 continents. Jeune et passionné, il est sans cesse à la recherche de nouvelles expérimentations culinaires.
Plus Moins

Par Emmanuel Chirache

Publié :

Nom du lieu Les Foodies
Contact
Adresse 6-8 square Sainte-Croix de la Bretonnerie
4e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 15h et de 19h30 à 23h. Le dimanche de midi à 16h. Fermé le lundi
Transport Métro : Hôtel de Ville
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening

Food was delicious. Service was good and attentive. Decor was beautiful! Highly recommend!!!