Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Les Foodies

  • Restaurants
  • Le Marais
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Pour qui ? Les gourmets du Marais.
Le plat culte ? Les spaghetti chitarra, le poulet fermier et la salade de poulpe grillé.

Ne vous laissez pas impressionner par l’allure un peu trop guindée de ce « néo-bistrot » qui remplace un ancien diner à l’américaine de la chaîne HD, clinquant et médiocre. A l’intérieur, il y règne en réalité une atmosphère chaleureuse au gré de l’accent russe du sympathique personnel, qui nous accueille avec des amuse-bouche faits de saumon fumé, de pain de campagne et de beurre de baratte. Aux murs, les carreaux et formes géométriques de couleur rappellent évidemment Piet Mondrian, tandis que l’incroyable beauté de la vaisselle (adaptée à chaque plat) donne à l’ensemble un standing luxueux qui s’éloigne de l’esprit bistrot qu’on retrouve pourtant dans la cuisine et l’amabilité du chef.

Le chef, justement, c’est Davide Galloni, né en Italie d’une mère thaïlandaise et d’un père italien. Rompu à la restauration dans les grands hôtels de la Botte et lors de ses multiples voyages (Asie, Mexique…), Davide pratique une cuisine fusion audacieuse dont il puise l’inspiration dans ses souvenirs d’enfance. Le pecorino qu’il ajoute dans son très beau tartare de langoustines aux fèves est un hommage aux racines toscanes de son père, et son délicieux poulet fermier à la sauce penang et quinoa noir est un arrangement d’une recette de sa grand-mère. Mieux, chaque plat mêle ingrédients italiens et thaïs, yuzu et pecorino dans le tartare, papaye et câpres dans le poulpe grillé, graines de wasabi et sauce à la menthe et tomates pour le cabillaud.

Si les plats conservent leur base principale d’une semaine sur l’autre, il arrive que les ingrédients et les assaisonnements qui les accompagnent évoluent. Il faut dire que le restaurant vient d’ouvrir et que Davide Galloni poursuit encore ses expérimentations originales, en profitant de l’ouverture d’esprit de la clientèle parisienne. Quand on lui conseille d’ajouter des épices dans ses sauces thaï et d’alléger son poulpe grillé, il nous remercie d’ailleurs chaudement, heureux de pouvoir s’adapter aux palais des gourmets. En revanche, nous n’avons pas grand-chose à redire du banana split revisité, hormis un « miam » de contentement. A noter que le menu de midi, plus simple et plus italien, propose une entrée + plat ou un plat + dessert pour la très modique somme de 21 €. De quoi goûter une cuisine créative et fraîche sans se ruiner, ce qui n’est pas si courant.

Écrit par
Emmanuel Chirache

Infos

Adresse
6-8 square Sainte-Croix de la Bretonnerie
4e
Paris
Transport
Métro : Hôtel de Ville
Heures d'ouverture
Du mardi au samedi de midi à 15h et de 19h30 à 23h. Le dimanche de midi à 16h. Fermé le lundi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi