Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Novices

Les Novices

Restaurants, Bistrot 18e arrondissement
3 sur 5 étoiles
1/2
2/2

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Le bistrot à la coule de la rue Caulaincourt.

Pour qui ? Les habitants du 18e qui ne savent pas ce qu’ils veulent manger.
Le plat culte ? La saucisse-purée maison et une fillette de fitou.

Saucisse-purée, millefeuille de thon cru à la japonaise, poke bowl, cheeseburger, champignons farcis, bobun…. A priori, cette carte hétéroclite ne nous laisse rien présager de bon. Mais, mais, mais, on nous a promis que les Novices étaient un bon bistrot de quartier et à y voir le service à la coule et les habitués contents, on se dit que l’on ne nous a peut-être pas menti… Place prise donc dans la grande salle un peu foutraque où traîne un vélo au fond et où les personnes âgées, couples, bandes d’amis papotent entre planches de charcuterie (du très bon Eric Ospital), spritz et burgers.

On opte pour les champis farcis, délicieux, un cheeseburger comme on les aime avec son très bon steak saignant, sa sauce gourmande moutardée, ses oignons confits et ses patatoes maison grillées à souhait (une sorte de Big Mac version 5 étoiles). Pareil pour la saucisse-purée maison, très honnête, accompagnée d’une fillette de fitou pas mauvais. Une bonne adresse de quartier…

Par Zazie Tavitian

Publié :

Infos

Adresse 123 rue Caulaincourt
18e
Paris

Transport Métro : Lamarck-Caulaincourt
Prix Plat entre 16 et 20 €.
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 10h30 à 2h, le dimanche de midi à 2h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une