L’heure du goûter au Shangri-La

Restaurants, Gastronomique 16e arrondissement
5 sur 5 étoiles
1/4
© ZT
2/4
© ZT
3/4
© ZT
4/4
© ZT

Un goûter gargantuesque pour adultes raffinés et gloutons.

Pour qui ? Les grands enfants.
Le plat culte ? Tout dépend si vous êtes plutôt Saint-Honoré ou Petits Ecoliers.

Devoir faire la sieste alors que les plus grands jouent dans la rue, se coucher sans avoir pu voir le deuxième épisode d’'Une famille formidable', se taire à table alors qu’on a plein de super trucs trop intéressants à raconter, jouer en silence, ne pas avoir assez d’argent de poche pour acheter un paquet de Haribo maxi, être obligé de finir son assiette... Il y a bien des raisons pour lesquelles nous avons été heureux de quitter le monde de l’enfance. Mais abandonner le goûter, ça non. Pourquoi, sous prétexte que nous avions passé nos 12 ans, d’un coup, n'avons-nous eu plus le droit à nos petits pains au lait et à nos tartines de beurre saupoudrées de Nesquick ? INJUSTICE.

Injustice désormais réparée grâce à un goûter gargantuesque pour adulte (qui n’exclut pas pour autant les enfants…) que l’on peut déguster dans un palace douillet en écoutant un pianiste jouer des mélodies relaxantes.

La Bauhinia, restaurant du Sangri La, ne propose pas un Tea Time lambda, mais un véritable festin : trois tables recouvertes de plaisirs sucrés à volonté, régressifs ou non... Ici, la quantité n’éclipse pas la qualité des douceurs proposées par le chef Michaël Bartolucci.

Cookies au cœur chocolat fondant, madeleines moelleuses, cannelés, petits sablés chocolat genre Petits Ecoliers upgradés, scones avec crème et confiture… Mais aussi des petits choux fourrés à la crème citron, un Saint-Honoré entier, un fraisier, une tarte à la rhubarbe, des fruits rouges que l’on recouvre d’une double-crème exquise… Le tout accompagné d’une boisson chaude ou froide, comme un grand café frappé excellent.

Evidemment, ce goûter de compet' vaut un peu plus cher que les deux BN que nous trimballions dans leurs boites et que nous arrosions de Candy Up. Mais c’est bien l’avantage d’être un grand : pouvoir s’offrir des petites folies sans que plus personne puisse nous engueuler… 

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu L’heure du goûter au Shangri-La
Contact
Adresse 10 avenue d'Iéna
16e
Paris

Heures d'ouverture Chaque samedi et dimanche de 16 h à 18 h à La Bauhinia.
Transport Métro : Alma Marceau
Prix Accès au buffet de pâtisseries et boissons chaudes au choix : 48 € (38 € pour les enfants de moins de 12 ans).
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location