Libshop

Restaurants, Libanais 13e arrondissement
1/2
© Libshop
2/2
© Libshop

Cantine libanaise dépoussiérée, nichée dans le nouveau 13e

Pour qui ? Un(e) pressé(s) de la pause déj en quête de nouvelles saveurs
Plat culte ? Une box Lib' Tasty : une pita au choix, trois mini-mezzés (taboulé, houmous et caviar d’aubergine), un pain libanais et une boisson au choix

Déco néo-tropicale, trente places assises. Les assiettes ? Colorées et plutôt bon marché. Très sages, les épices de cette cantine épurée ont peut-être moins le goût du terroir méditerranéen que celui d’une street-food urbaine sous influence ibanaise. Mais tout est bon, frais, soigné, agréable sous la dent. 

On se précipite sur une soupe de lentilles rouges au bouillon délicatement épicé, épaulé par du boulgour et des petites herbes. Un bon bol de réconfort (quoiqu’un peu salé sur la note : 6 € tout de même), avant de plonger quelques tranches de pain pita dans un hommos tout à fait honorable et un caviar d’aubergines parfaitement fumé et rond en bouche. Un taboulé vite-vu, puis du boulgour chaud et moelleux, enveloppé d’une onctueuse sauce généreusement assaisonnée. De quoi faire le liant avec le shawarma (savoureux émincés de bavette de bœuf marinée). 

Par Tania Brimson

Publié :

Nom du lieu Libshop
Contact
Adresse 12 rue Julie Daubié
Paris
13e
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 11h à 15h et de 18h à minuit. Samedi et dimanche, non-stop de 11h à 22h45.
Transport Métro : Bibliothèque François-Mitterrand
Prix Entre 5 et 20 €
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3.7 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:2
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
tastemaker

Libshop change des libanais habituels tout en gardant des saveurs authentiques. Situé en plein quartier des halles, il se démarque bien des autres fastfoods alentours et ça a tout pour plaire !

tastemaker

Perdu au beau milieu des kebab dégoulinants du quartier des Halles, Libshop est un peu l'oasis des mangeurs de falafels. Décoré comme la chambre d'une youtubeuse beauté, ce petit fastfood est aussi bon que beau : pour pas très cher, on emporte un bon sandwich aux falafels et une jolie assiette de caviar d'aubergine à partager. Sans être un vrai restaurant, Libshop est parfait pour les affamés en pleine promenade qui veulent manger sur le pouce et manger un houmous avec du goût. 

tastemaker

Lipshop est l'art et la manière de manger libanais et sur le pouce ! En mode fastfood, vous pourrez vous remplir la panse avec mezzes, pitas et autres falafels. Le résultat est correct et bon marché et surtout ça change des kebabs et autres fastfoods des halles.