L'Impasse

Restaurants, Français Folie-Méricourt
4 J'aime
Epingler
L'Impasse
Les mots du proprio Concerts Jazz (en début de semaine), vernissages, expositions, résidences artistiques...

Prendre un verre au milieu d'un atelier d'artiste.

Située dans une petite rue sans issue perpendiculaire à la rue Oberkampf, L'Impasse est un lieu hybride, à mi-chemin entre le bar et l'atelier d'artistes. Dans ce grand loft – dont on apprécie autant l'atmosphère que la convivialité –, des pièces chinées par centaines, de grandes tablées, des canapés moelleux, une scène pour les musiciens et performances et un grand bar où s'attardent les habitués.

Outre son brunch copieux et sa chouette déco, on aime admirer ses expositions hebdomadaires, déguster ses petits plats chauds bien garnies entre copains. Sans oublier, bien sûr, sa jolie carte de cocktails et de vins bio. Sans aucun doute le lieu idéal pour un apéro arty, sympathique et branché.  

Plus Moins
Les mots du proprio :
Situé dans le 11ème arrondissement de Paris perpendiculaire à la rue Oberkampf « L'IMPASSE » est au rez de chaussée d'un magnifique bâtiment en brique construit par Gustave Eiffel au début du 20ème siècle.

La démarche de ce lieu est la suivante : créer un lieu unique et convivial dans un endroit rempli d'histoire.
Loft comme vous pouvez en trouver à Berlin, Londres ou encore New-York. L'aménagement est fait de manière à ce que ceux qui souhaitent s'installer pour manger ou boire un verre sur des tables puissent le faire et pour les plus fatigués de leurs longues journées de labeurs des petits salons au nom des designers partenaires de « L'IMPASSE » seront à leurs dispositions pour se détendre et profiter du lieu de la façon la plus confortable.

La journée, on y vient pour son ambiance coffee shop et profiter de bon cafés cappuccinos ou encore de thé matcha. Pensé comme un espace de co-working, L'Impasse accueille étudiants ou travailleurs en quête de tranquillité.
En soirée, on adopte un rythme plus festif et on s'y retrouve pour partager de bons vins natures ou des cocktails signatures, accompagnés de tapas à la française ou de planche savoureuses.

Une façade de briquettes rouges, en apparence innocente et dénuée d'enseigne, cache ce repaire pas comme les autres. Un lieu dans la ligne de "La Factory" créé par Andy Warhol dans les année 60.
Cet endroit n'est ni un bar ni un restaurant ni même un atelier créatif, c'est tout ça à la fois, c'est « L'IMPASSE » !
Plus Moins

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu L'Impasse
Contact
Adresse 4 cité Griset
11e
Paris
75011
Heures d'ouverture Du mardi au samedi - 17H à 2H
Transport Métro : Parmentier ou Menilmontant
Prix Brunch à l'assiette : 19 €
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening

un lieu caché, qui me rappelle ceux que l'on trouve à Berlin.

Atypique. très bonne ambiance et bonnes découvertes d'artistes


Un lieu atypique et chaleureux, le rapport qualité prix est honnête et le service rapide. J'ai adoré ! 

tastemaker

On passe de bonnes soirées à L'impasse, mais ce bar est malheureusement un peu coincé entre deux ambiances. La musique est trop forte pour avoir une vraie discussion, et alors qu'on aurait envie de se remuer un peu au rythme des basses, on est vite démotivé par le manque de place. D'autant plus que tout le monde reste plutôt assis bien gentiment sur sa chaise. Dommage...