M.O.B. Cité de la mode et du design -FERMÉ -

Restaurants, Végétalien Austerlitz
  • 3 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
3 J'aime
Epingler
1/11
2/11
3/11
4/11
5/11
 (DR / © M.O.B. 2012)
6/11
DR / © M.O.B. 2012
 (DR / © M.O.B. 2012)
7/11
DR / © M.O.B. 2012
8/11
9/11
10/11
 (DR / © M.O.B. 2012)
11/11
DR / © M.O.B. 2012

Un clin d’œil à Moïse Maïmonide, médecin philosophe du XIIe siècle, dans le titre (M.O.B. est en fait l’acronyme de Maïmonide of Brooklyn), des préceptes mariant bonne bouffe et équilibre, fast-food et végétalisme, une déco pleine de goût, de couleurs et d’humour… Voilà comment Cyril Aouizerate, heureux fondateur du Mama Shelter, entend réconcilier tout le monde avec la tendance vegan, ce régime alimentaire qui, vu de loin, peut sembler un poil excessif (« QUOOOOI ? Non seulement pas de viande, mais pas de lait, de crème ou d’œufs non plus ? »).

Mais que les carnivores, les amateurs de bonne chère, et tous ceux qui n’auraient pas leur fourchette dans leur poche se remettent de leurs émotions. Chez M.O.B., on aime faire la peau aux clichés, aussi durs soient-ils. On vient donc ici pour commander un burger. Réalisé avec un steak de champignons, un bun aux patates douces, garni de pickles, de tomates fraîches, d’oignon, d’aubergines et de salade. Aussi surprenant que délicieux, et accompagné de frites de manioc délicatement salées. Tentez aussi les nuggets, préparés avec des pleurotes et des pois chiches, à tremper dans une moutarde maison au miel (alerte non vegan activée), la soupe de maïs au lait de soja et au pop-corn, ou les très bonnes tartes, les Mobs, en forme d’arches du pont de Brooklyn. Faites passer le tout avec une pétillante Fizzy Lizzy, en provenance directe de la Grosse Pomme, ou un bon jus de pamplemousse frais. Accordez-vous un joli dessert – une tarte au chocolat et aux noisettes ou un cheesecake (sans fromage, hein) aux myrtilles et au citron  et filez digérer tout ça sur la belle terrasse. 

Par BP/AW

Publié :

Nom du lieu M.O.B. Cité de la mode et du design -FERMÉ -
Contact
Adresse Les Docks, 34 quai d'Austerlitz
13e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de midi à minuit
Transport Métro : Gare d'Austerlitz ; RER : Gare d'Austerlitz ; Bus : 89
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
2 people listening

Accueil excellent! l'équipe est hyper gentille et drôle! Les burgers sont délicieux ainsi que les frites! hâte d'y retourner.

clairelise.d

MOB revisite le concept de la SLOW food ! La commande de burger la plus longue de l'histoire ! 1h d'attente pour 3 burgers pas extraordinaires, une mauvaise prise de commande, un contact commercial des plus déplorables ! En bref, si vous voulez passez un bon moment, passez votre chemin messieurs dames, ne tombez pas dans ce piège branchouille ! Il y a mieux ailleurs, à quelques minutes à grande bibliothèque ou Austerlitz !