Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Maison Maison

Maison Maison

Restaurants 1er arrondissement
4 sur 5 étoiles
1/3
© Jill Cousin
2/3
© Jill Cousin
3/3
© Jill Cousin

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Vue imprenable, fleurs et chandelles

Pour qui ? Les amoureux de la Seine et des Bateaux-Mouches
Plat culte ? Les couteaux à l’ail et au piment habanero

Finie la guinguette ! Après avoir squatté les quais tout l’été, Deborah Pham, également éditrice de la revue gratuite Mint, a enfin sa maison en dur. Entre les bouquinistes et la Seine, la salle tout en longueur offre une vue imprenable sur l’eau et la Monnaie de Paris. La Ville lumière dans toute sa splendeur ! À l’intérieur, tables en bois clair, chaises de bistrot, jolis bouquets de fleurs et chandelles, pas de prise de risque majeure donc. En cuisine, le chef Roland Theimer se sent comme chez lui et débite de jolies assiettes à partager.

Ce soir-là, on démarre par un tarama aux notes délicatement fumées et pickles d’oignons, suivi de mémorables rillettes au gras de porc basque Kintoa (à se réveiller la nuit). Derrière, des pommes allumettes subtilement assaisonnées d’origan à tremper dans une mayonnaise à la moutarde à l’ancienne et des couteaux en persillade relevés d’une bonne dose de piment habanero, ça chatouille le gosier. L’ensemble est un petit peu salé mais c’est parce qu’il paraît qu’on ne boit pas assez de vin entre les bouchées. On répare ça illico en commandant un verre de blanc du Domaine Kumpf & Meyer en Alsace, un assemblage de sylvaner et d’auxerrois bien porté sur le fruit mais non sucré et très rafraîchissant. On finit avec un riz au lait, dulce de leche et Granola préparé par Adriana Seghetta, la cheffe aux manettes à l’heure du déjeuner. Les grains de riz sont parfaitement cuits et la confiture de lait offre des notes profondes de caramel. Pas de doute, on reviendra cet été profiter de la terrasse au bord de l’eau.

Par Jill Cousin

Publié :

Infos

Adresse Face au 16 quai du Louvre
Paris
1er
Transport Metro : Louvre-Rivoli
Prix Comptez environ 40-45 € par personne le soir. Formule déjeuner à 25 €.
Contact
Heures d'ouverture Ouvert le mardi de 18h à 02h, du mercredi au samedi de 10h à 02h, le dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening