Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Monsieur, l'éden gastronomique de l'hôtel Lancaster

Monsieur, l'éden gastronomique de l'hôtel Lancaster

Ici, vous êtes à Paris et pourtant si loin...

Par Partenariat
Advertising

Parfois, le luxe ce n’est qu’une simple question de culot. Nombreux sont ceux qui tournent les talons à l’approche d’un grand établissement hôtelier. Et pourtant... Il suffirait qu'ils pénètrent dans l'hôtel 5 étoiles du Lancaster Paris-Champs-Elysées pour découvrir – en plus d’une somptueuse maison – une verdoyante terrasse insoupçonnée cachée derrière un élégant bar. Une cage à ciel ouvert baignée de soleil pour une quiétude renforcée par les cliquetis de la fontaine et le doux son des feuilles fleuretant les unes avec les autres. En somme, l’endroit parfait pour un repas gastronomique. Mais ici, et c’est ce qui fait le charme de l’endroit, on le fait en toute décontraction.

Histoire de célébrer l’été comme il se doit, vous commencerez avec un bon vin corse ou une collation mixologique. A ce petit jeu là, on vous conseille de vous laisser porter par un barman très à l’écoute de vos envies. Un classique Old Fashioned (ultra gourmand) ou un cocktail Monsieur (excellent élixir à la composition guidée par les saisons).

Côté solide, on prend plaisir à tartiner un pain délicieux sorti du four de Frédéric Lalos - accessoirement désigné meilleur ouvrier de France. Avant d’opter pour une formule déjeuner à 39 € (tous les jours de la semaine) concoctée par le génial toqué Sébastien Giroud. Là, pas d’avarice façon Olivier (Giroud). Ici, le chef la joue grand seigneur en vous offrant un véritable tour de France. Et cet été, c’est direction le sud – forcément. Entrée à la niçoise avec des filets de maquereaux au vin blanc, socca et vierge de piquillos puis on prend le large avec la pêche du jour en cocotte avec son aïoli. Une cuisine familiale et savoureuse sans ostentation qui régalera les palais en quête d’authenticité et de simplicité.

Ajoutez à cela une équipe aussi jeune que passionnée et vous avez là un éden où l’on aimerait bien s’enraciner. Mais l’heure de prendre congé pointe le bout de son nez et vos papilles vous remercient. Au Lancaster, pas de doute, Monsieur sait recevoir.

Où ? 7 rue de Berri, 75008 Paris
Quand ? Du lundi au vendredi de 12h à 14h puis de 19h30 à 22h
Plus d’infos : https://www.monsieur-restaurant.fr/

 

 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising