Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ono Poké

Ono Poké

Restaurants, Fusion Quartier latin
3 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
Ono Poké (Ono Poké ©ZT)
1/4
Ono Poké ©ZT
Ono Poké (Ono Poké ©ZT)
2/4
Ono Poké ©ZT
Ono Poké (Ono Poké ©ZT)
3/4
Ono Poké ©ZT
Ono Poké (Ono Poké ©ZT)
4/4
Ono Poké ©ZT

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Attrapez les pokés !

Pour qui ? Ceux qui rêvent de soleil, d'Hawaï et de poissons crus
Le plat culte ? Un poké bowl, bien évidemment

« Vous avez un hamburger et des frites ? », demande un petit plaisantin alors que le serveur tente de lui expliquer le concept d’Ono Poké. Car oui, si le lieu s’appelle ainsi c’est qu’on y mange des poké bowls : soit ces bols venus d'Hawaï à base de riz vinaigré et surmonté de légumes, de fruits et de poisson cru mariné.

Attention, bien s’accrocher pour comprendre la carte ici surtout si comme pour nous, le mec qui prend votre commande n’a pas l’air très décidé à vouloir vous expliquer (« Ah ouais vous êtes jamais venus ? » « Euh non désolé »). La démarche : 1. Choisir la taille de son bol (petit / grand / double fish) 2. Choisir sa base (quinoa, épeautre de sarrasin, chou ou riz) 3. Choisir sa garniture (thon / saumon /poisson blanc / poisson fumé ou une viande) 4. Choisir deux sauces (une pour le riz, une pour la garniture) 5. Allez payer 6. Se faire appeler / donner son ticket / rajouter des épices…. 7. Et enfin MANGER !

Ce jour-là : plus que du riz à 13h30, ce sera donc un grand tuna poké, thon, mangue, avocat, coriandre et oignons frits, sauce coco creamy et yuzu kosho. Le bol est bien garni, coloré, malheureusement moins savoureux qu’on l’imaginait. Assaisonnement pas assez prononcé, riz qu’on aimerait rond et plus vinaigré. Ca reste tout de même bon, frais, copieux et servi ultra-vite. Une énorme part de carott cake (car on ne se laisse jamais abattre) et zouuuuu.

Allez, un peu plus de vivacité dans ces bols et d’Honolulu dans le cœur des serveurs et on retournera peut-être chopper du poké dans le 5e.

Par Zazie Tavitian

Publié :

Infos

Adresse 167 rue Saint-Jacques
5e
Paris

Transport Métro : Luxembourg
Prix Entre 9,50 et 15 € le bol
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de midi à 17h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (2)

4 sur 5 étoiles

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
tastemaker

Très bon poke (pour l'instant le meilleur que j'ai pu tester sur paris) MAIS il n'est pas très agreable de manger sur place (une seule grande table et 2 tables contre la fentre où l'on se sent tres vite a l'etroit). Les serveurs ne sont pas non plus très très aimables. Comme j'avais deja lu ces deux bemols (qui se sont avérés être vrais) sur d'autres critiques sur internet, je n'ai pas ete deçue car je m'y attendais. J'ai vraiment voulu tester la qualité du poke, qui selon moi etait vraiment au rendez vous. J'ai pu composer mon propre poke (épeautre, thon fumé, mangue, avocat) et ajouter toutes les noix/graines que je voulais. Il y a aussi le choix entre plusieurs sauces (la yuzu est top). L'ideal serait d'emporter son poke et de le manger au jardin du Luxembourg juste à côté ( si il fait assez beau...)

tastemaker

Ca y est ! la folie des Poke Bowls envahit Paris ! IL ETAIT TEMPS ! 

Ca change des traditionnels japonais, c'est frais, et avec l'arrivée des beaux jours ça fait du bien ! 

D'autres adresses sont à recommander dans Paris mais celle-ci vaut tout de même de s'y arrêter pour un bol généreux de riz, de poisson cru et d'un doux mélange sucré salé grâce à la mangue !