Pedzouille

Restaurants, Français 10e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(20Appréciations)
77 J'aime
Epingler
Pedzouille
Pedzouille ©ER

Après un crowdfunding très plébiscité, Pedzouille a ouvert ses portes pour proposer aux Parisiens de bons produits du terroir français.

Pedzouille, c'est un peu la campagne à Paris. Bon, dans la mesure où « pedzouille » signifie « paysan » en langue populaire, on enfonce un peu des portes ouvertes en disant ça. Mais il est difficile de décrire ce restaurant autrement quand on découvre son décor : fétus de paille au plafond, grosses tables en bois massif, cagettes et garde-manger au mur, vaisselle à l'ancienne et dépareillée, il ne manque plus que les serviettes de table à carreaux pour compléter le tableau. Au temps pour nous, elles sont là aussi, décorant le mur du fond avec leur rond de serviette en bois.

Derrière Pedzouille il y a deux amis d'enfance qui rêvaient d'ouvrir un bistrot mettant en valeur les produits du terroir français. Principalement de la viande et des patates, pas forcément bio mais toujours sélectionnées avec soin directement chez le producteur. Si vous n'aimez pas la promiscuité, passez votre chemin. On se marche carrément dessus dans cette salle minuscule, mais c'est convivial. Le service reste dans le même ton : un plat au milieu de la table qu'on se partage comme à la maison (y compris pour la mousse au chocolat en dessert).

En entrée, on compose nos « cagettes » avec les produits du jour. Saucisson, camembert au calva, tapenade d’artichaut, velouté de fanes, le tout fait maison et on se régale. Ensuite, on choisit entre bœuf ou canard (de qualité) servis avec des « pluches », leurs frites maison faites de trois variétés de pommes de terre en double cuisson. C'est bon, roboratif et authentique, bref, c'est exactement ce qu'on est venu chercher ici. Côté boisson, Pedzouille propose une petite sélection de vins (dont un excellent côtes du rhône bio, le Château de Montfrin) du cidre et de la bière. On finit le repas par un digestif maison, cadeau du patron à toute la salle. Une petite attention qui donne à la soirée un bon goût de revenez-y.

Par Elise Renoleau

Publié :

Nom du lieu Pedzouille
Contact
Adresse 66 rue du Faubourg Poissonnière
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au mercredi de 11h45 à 14h30. Jeudi et vendredi de 11h45 à 14h30 et de 20h30 à minuit. Samedi de 20h30 à minuit.
Transport Métro : Poissonnière
Prix Viande + garniture : 17 €. Vins entre 20 et 40 € + à emporter.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:19
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|20
1 person listening
philippe r

Réservé pour un anniversaire,  On a rarement été tous aussi unanime sur la qualité d'un resto.

Vraiment.  Tout est soigné du pain, à la viande en passant par les sauces. Et avec le sourire en prime.


Chapeau. 

Maïssa B

La viande est succulente et l'accueil uber great. Et on peut y faire des concertos de cochonnailles. La classe.

Teddy V

Que ce soit dans l'assiette, autour de toi ou au service, tout est top. Il n'y a pas photo 🙌🏼
TOUS CHEZ PEDZOUILLE

Manon P

On y mange à la bonne franquette, de la viande et des produits frais de qualité. Une très bonne ambiance grâce à une super équipe ! Vive Pedzouille!

Francois N

Le meilleur restaurant du Xeme... et pit-être même de Paris, voir de toute la France, et même de le monde entier!!!

Dina C

Convivial, bon. Accueil et service assurés par les fondateurs même du concept! L'adresse simple et facile ou se retrouver en famille ou entre amis

Ségo D

Resto top! bonne ambiance, accueil parfait par l'équipe et des produits excellents. On y mange bien le midi comme le soir.

Fanny L

Restaurant où l'on se prend un coup de jeune! Dans une ambiance bucolique et un brin bon enfant, on se régale de mets copieux et de très belle qualité. de belles rencontres avec un service adorable et efficace!

Naomi M

Parce que c'est que du bon, que du frais, que du sympa, que du bonne ambiance, que du bon son, que des sourires, un peu d'air frais et complice en plein coeur de Paris !

Benjamin A

Restaurant très sympa, ambiance conviviale où on se sent bien, dans un quartier qui bouge!! Allez y sans hésiter!