Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Rachel's (FERMÉ)

  • Restaurants
  • Le Marais
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Chronique d’un succès annoncé, mais pas volé. Depuis quelques années maintenant, la fameuse Rachel travaille dans l’ombre de sa cuisine pour livrer aux restaurants parisiens ses inimitables cheese-cakes, bagels, buns, et autres pains et pâtisseries. Mais l’honneur appelle la lumière. Alors les voilà, les lettres de son prénom fièrement accrochées à la devanture d’un restaurant tout bleu. Une version pimpante et moderne de ces cantines qui essaiment les routes cabossées de l’Ouest américain. Car ici, on fricote avec ce que les States ont de meilleur : pickles, noix de pécan, pastrami, oréos, maïs fumé, relish, pulled pork, ribs Black Angus, bacon ou encore légumes glacés au sirop d’érable et au bourbon.

Tous ces ingrédients viennent composer, avec le doux parfum du fait maison, de plantureuses salades (entre 12 et 18 euros, selon la taille), de gargantuesques sandwichs (autour de 17 euros) et d’indécentes pâtisseries (entre 6 et 9 euros). Et le diable, qui a l’habitude de se cacher dans les détails, aurait bien du fil à retordre ici, puisque tout semble avoir été soigneusement pensé. Du service - aux petits oignons - à la corbeille de pains (qui en compte plusieurs sortes, tous préparés sur place) en passant par la carte des boissons. Ou la vitrine des desserts : une parade de gâteaux tous plus alléchants les uns que les autres, qui devrait faire céder même les plus réfractaires aux glucides. Et tant mieux, parce que partir d’ici sans goûter à l’un d’eux relèverait du crime d’Etat.

Écrit par AW

Infos

Adresse
25 rue du Pont aux Choux
3e
Paris
Transport
Métro : Filles du Calvaire ou Saint-Sébastien - Froissart
Heures d'ouverture
Du mardi au jeudi de 8h30 à 23h30, le vendredi de 8h30 à 23h, le samedi de 9h30 à 23h, le dimanche de 9h30 à 18h. Fermé le lundi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi