Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Restaurant Baudy

Restaurant Baudy

Restaurants, Français
Recommandé
4 sur 5 étoiles
 (© Nicolas Hecht)
1/7
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
2/7
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
3/7
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
4/7
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
5/7
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
6/7
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
7/7
© Nicolas Hecht

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Un bistrot à l’ancienne qui cuisine des choses simples, mais le fait très bien.

Si Giverny a tout du village touristique, ses rues comptent quelques restaurants tout à fait valables, loin de l’image de l’attrape-touristes. C’est par exemple le cas du Restaurant Baudy (ancien Hôtel Baudy), une maison chargée d’histoire aux allures de troquet d’artistes, qui accueillit de nombreux peintres à ses tables et dans l’atelier du jardin.

Aujourd’hui, le lieu resté dans son jus ouvre toujours ses portes aux visiteurs, dans une ambiance chaleureuse à laquelle la déco participe : carrelage, de nombreuses toiles de petits formats accrochées au mur, du bois, des objets dépareillés. C’est sûr, on est très loin de la tendance new-yorkaise du moment, archi présente à Paris. Ici, on mise plutôt sur l’authenticité.

Commande vite prise (on opte pour le menu entrée-plat-dessert à 28,50 €), les serveurs se pressent, la gouaille des patrons anime le repas, et les nombreux clients semblent tous ravis de se trouver là. D’ailleurs il y a de quoi, tant l’assiette se révèle à la hauteur, comme cette terrine de fromage frais de chèvre et ses poivrons en entrée, idéale pour s’ouvrir l’appétit.

Ou encore ces gambas grillées accompagnées de riz et de petits légumes, et la brochette d’agneau parfaitement cuite, qu’on fait descendre avec un verre de beaujolais passable. Déjà bien remplis, on se masse un peu l’estomac pour profiter d’excellentes profiteroles (avec des choux moelleux, pas indus et secs, et un chocolat délicieux) ou encore une très gourmande pomme au four garnie de frangipane et servie avec son caramel et de la glace à la vanille.

Un déjeuner simple et savoureux, parfait pour reprendre des forces. Mais avant de partir, on ne résiste pas à un petit café en terrasse (avec vue sur le bocage), histoire de commencer la digestion dans les meilleures conditions. Comme quoi dans l’assiette, la tradition a souvent du bon.

Infos

Adresse 81 rue Claude Monet
Giverny
27620
Transport Depuis Paris Saint-Lazare, arrêt à la gare de Vernon puis bus de Vernon à Giverny, compter 1 heure de trajet environ
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de 10h à 23h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une