Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Maison Ruinart
© Nawel Odin

Ruinart lance Maison 1729 : son premier restaurant éphémère

Au programme ? Des chefs talentueux, de la création et du champagne, évidemment !

Publié par
La Rédaction
Publicité

Écrit par Time Out, sponsorisé par Maison Ruinart.

A quelques mètres du Grand Palais Ephémère, La Maison Ruinart propose du 16 au 31 octobre une adresse remarquable : la Maison 1729. Un rendez-vous aussi inédit que singulier qu’éphémère, pour venir découvrir la création et la gastronomie. Le cadre ? Un ancien atelier buriné par les années où la patine du temps laisse entrevoir béton brut, verrière et peintures d’époque, et où sont exposées les créations de l’artiste David Shrigley pour la Maison. A travers cette réinterprétation artistique intitulée “Unconventional Bubbles/Bulles Singulières”, l’artiste revisite de façon originale l’histoire de la Maison Ruinart, la plus vieille maison de Champagne au monde (depuis 1729 !) et l’élaboration des cuvées de la Maison.

MAISON 1729
Nawel Odin

Dans les assiettes, attendez-vous à une expérience singulière, toute en élégance et précision, orchestrée par le chef Alexandre Gauthier. Inspiré autant par les créations exposées que par les cuvées sélectionnées par le chef de caves Frédéric Panaïotis, le chef Alexandre Gauthier, le chef de la Grenouillère, qui sait rendre hommage à son terroir nordiste, va proposer un parcours gastronomique en cinq escales.

Mais il n’est pas le seul chef présent. Durant les deux semaines de cette expérience culinaire singulière, d’autres chefs talentueux viendront prendre le relais : La Maison 1729 va ainsi voir passer derrière les fourneaux Antonin Bonnet, Alessandra Montagne, Cathy Paraschiv, Julien Sebbag, Céline Pham et Valentine Davas ! Une équipe de grand(e)s chef(fe)s qui propose une cuisine plurielle et personnelle, en accord avec les cuvées de la Maison Ruinart.  

MAISON 1729
© Nawel Odin

La Maison 1729 s’ouvre au public pour le déjeuner, le dîner ou le brunch, mais aussi lors d’ateliers dégustation (notamment de fromages sélectionnés par Taka & Vermo) et de discussions. Réservez pour ne pas passer à côté de cette expérience gastronomique singulière. Chez Time Out, pour sûr qu’on y sera !

MAISON 1729 —Unconventional Restaurant
Du 16 au 31 octobre 2021
36, rue Chevert — 75007 Paris
Réservations : www.ruinart.com

L’Abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité