Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Saucette

Saucette

Restaurants, Fast-foods, snacks et sandwicheries Le Marais
Recommandé
3 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
Saucette (Saucette ©ZT)
1/4
Saucette ©ZT
Saucette (Saucette ©ZT)
2/4
Saucette ©ZT
Saucette (Saucette ©ZT)
3/4
Saucette ©ZT
Saucette (Saucette ©ZT)
4/4
Saucette ©ZT

Bienvenue dans le nouveau temple de la saucisse.

Pour qui ? Ceux qui se pincent le nez devant un paquet de knacki Herta.
Le plat culte ? Euh… une saucisse ?

Un bar à saucisses avec des intitulés comme le « Louboudin » ou le « David Douillette » ? On doit vous avouer que nous étions un peu sceptique avant de franchir la porte de ce nouveau resto-concept juste derrière Beaubourg. Peur de la grosse saucisse trop grasse accompagnée de frites McCain surgelées et d’une ambiance troisième mi-temps (oui, nous avons grandi dans une ville communiste où nous allions voir notre père jouer au rugby le dimanche aprèm).

Ce n’est en fait pas du tout le genre : ici, on mange des saucisses maison fabriquées dans le labo au sous-sol ou une sélection de saucisses et andouillettes bien sourcées, dans un cadre très dans l’air du temps (mur en pierre brute et tables en bois) en écoutant des reprises de Léonard Cohen ou du Véronique Sanson. Huit saucisses (servies dans un petit pain ou dans l’assiette) au choix dans le menu à 13,50 € midi et soir avec un accompagnement et une boisson. Ce jour-là, la « Chanmé Chiang Mai » au porc, gingembre et citronnelle, dodue et délicatement parfumée, ou la très bonne et fumée Keyzer Sozis, saucisse de Montbéliard IGP, accompagnée de frites maison croustillantes, d’une salade de choux ou de choucroute bien vinaigrée. Pour arroser le tout, une tripotée de sauces maison comme celle au paprika fumée ou celle curry-coriandre. Pour ceux qui ne sauraient plus où donner de la tête face à tant de possibilités, ils peuvent aussi choisir l’option des plateaux à partager…

Un prix juste (on ne paiera pas plus cher)  + des produits de qualité + une ambiance sympathique : une adresse qui n’est ni plus ni moins que ce qu’elle annonce sur le papier, c'est-à-dire un spot où manger une bonne grosse saucisse.

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu Saucette
Contact
Adresse 30 rue Beaubourg
3e
Paris

Heures d'ouverture Mardi au samedi de midi à 22h30. Le dimanche de 11h30 à 17h.
Transport Métro : Rambuteau
Prix Menu saucisse + accompagnement + boisson à 23,50 €.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
tastemaker

Le nouveau restaurant qui révolutionne la Saucisse ! Plutôt original comme concept, mais ça fonctionne très bien. Sucette c'est un restaurant convivial, sympathique et original qui remet la saucisse au coeur du plat en la rendant moins grasse et donc forcément meilleure pour la santé. 

Le menu est très correct, 13,5euros.