Schwartz's Deli

Restaurants , Etats-Unis Localisation
  • 3 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(4 Appréciations)
2 J'aime
Epingler

Hot-dog, pastrami, pecan pie et onion rings... Bienvenue au Schwartz’s Deli, un petit coin de Brooklyn perdu dans le Marais. Ici, les habitués du quartier, à qui les serveurs demandent des nouvelles de la famille, se mêlent aux hipsters en mal de Big Apple. Il faut dire que dans ce petit restaurant kasher, tout assure le dépaysement, du décor – vieilles affiches de films, banquettes de cuir rouge, nappes à carreaux et blousons teddy en vitrine – à la carte, aux accents new-yorkais et plutôt bien fournie.

La spécialité de la maison, c’est le sandwich au pastrami, une montagne de bœuf séché, calé entre deux tranches de pain, que l’on vous sert accompagné de frites et d’un petit pot de coleslaw pour 16,50 euros (ou 19 pour la version au veau). Ni trop sec, ni trop gras, il faut l’avoir goûté au moins une fois. Et si ce plat pittoresque vous laisse de marbre, vous pouvez aussi opter pour l’un des nombreux burgers (entre 12 et 24 euros), du classique cheeseburger en passant par l’Avocado burger ou encore le Rossini burger (steak, foie gras, roquette et sauce porto). C'est tout à fait correct mais on regrette tout de même les prix, un peu élevés, car si le bun est moelleux et le steak agréable au goût, les frites, industrielles, manquent de caractère quand les sauces ou le coleslaw manquent, eux, de réelle saveur.

Pour couronner le tout, vous pouvez accompagner votre repas d’un milk-shake (7,50€). Ils sont très réussis et les parfums – Oréo ou Speculoos, par exemple – changent un peu de l’ordinaire. Gardez un peu de place pour la fin, car si la queue est souvent interminable chez Schwartz’s, c’est du côté des desserts qu’il faut chercher le coupable. En effet, le cheesecake aux fraises est connu pour être l'un des meilleurs de Paris. Fin, frais et crémeux, sa réputation n’est pas volée, et heureusement puisqu’il faut compter 7 euros pour goûter à ce petit plaisir.

D'une manière générale, le Schwartz’s Deli est un restaurant agréable grâce à son service, son ambiance familiale et joyeusement bruyante quoique un peu onéreux. Un constat qui ne semble pas freiner les affaires pour autant, puisque deux établissements ont ouvert leurs portes avenue Niel dans le 17e et avenue d’Eylau dans le 16e.

Nom du lieu Schwartz's Deli
Contact
Adresse 16 rue des Ecouffes
4e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de midi à 15h et de 19h30 à 23h, le samedi de midi à 17h et de 19h à 23h30, le dimanche de midi à 17h et de 19h à 23h
Transport Métro : Saint-Paul
Prix Entre 12 et 24 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|4
2 people listening
Chloé L

Pour les grandes faims ! Les brugers et sandwichs sont les plus GROS que j'ai pu voir à Paris surtout au vue du prix affiché qui est pour le coup très raisonnable. N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre se serait du gâchis ! Petite astuce : allez y vers 14h après le rush et évitez le dimanche souvent très bondé !

Coco

Chère Anne Martine, je vous trouve un peu dure. Selon moi la qualité (et la quantité!) des ingrédients rend le prix du burger très rentable? J'ai connu ce petit resto par hasard, en fin de soirée et l'estomac dans les talons. Une vraie belle découverte, un burger délicieux, copieux. Les frites et le coleslaw je ne prononce pas, lorsque je suis venue à bout du hamburger je n'avais plus de place pour autre chose. J'adore !

Guillaume D
tastemaker

Le sandwich au pastrami (spécialité de la maison) le plus HUDGE de Paris. L'ambiance est trop stylée, on se croirait presque dans un déli à Williamsburg. Les burgers ont l'air très bons. Enfin la petite note cool : il est possible d'emmener le reste de son sandwich si on ne l'a pas terminé. 

jedefly

un des meilleurs burger de paris. Le cheesecake est à tomber par terre. Le cadre est sympa facon diners américain Les serveurs sont super sympas. Bref un must