Street Bangkok

Restaurants, Thaïlandais
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(11Appréciations)
16 J'aime
Epingler
Street Bangkok
© Street Bangkok

Un aller simple pour Bangkok au bord du canal Saint-Martin.

Envie de voyager mais seulement une quinzaine d’euros en poche ? Partez donc pour la Thaïlande avec la compagnie Street Bangkok ! Au bord du canal Saint-Martin, une cantine installée début septembre 2015 met tout en œuvre pour dépayser vos papilles et vos yeux. Une devanture en vitres et en graffitis maladroits, des tables en inox, des néons de couleur sur le plafond, et une cuisine en échafaudage où l’on vient commander son repas. Dans l’assiette (ou plutôt dans la barquette), on retrouve les saveurs de là-bas grâce à l’expérience des cuisinières, toutes originaires de la ville, ainsi qu’à celle de Ja Euarchukiati, ancienne chef du Mandarin Oriental de Bangkok et désormais responsable de cette échoppe gourmande parisienne. Ca sera Chatuchak pour tout le monde, la formule complète qui a emprunté son nom au fameux marché populaire de la capitale thaïlandaise. Les recettes changent régulièrement, mais ce jour-là on a pu s’attaquer aux brochettes de poulet curry, coriandre, citron vert et lait de coco avec son riz, savoureux à souhait, tout autant que le porc sauce aigre maison et la salade de bœuf mariné au soja, agrémentée de menthe, ciboulette thaï et riz grillé. D'humeur douillette, on a évité la salade de papaye, pourtant pièce maîtresse de la maison, nous ayant été vendue comme une bombe à retardement, très épicée. Mais les plus téméraires fonceront, et rinceront le tout d’une bière Singha ou d’une limonade maison. 

Par Lorraine Grangette

Publié :

Nom du lieu Street Bangkok
Contact
Adresse 3 rue Eugène Varlin
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche, de 11h à 23h.
Transport Métro : Chateau Landon
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:5
  • 4 star:5
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|11
2 people listening
Chipchop
tastemaker

Sans prise de tête, Street Bangkok nous propose une super cuisine Thaï efficace et généreuse !

Le service y est vraiment très sympathique et la carte concentrée permet un service rapide de plats frais et savoureux.


Le nom, la décor, les barquettes et les gobelets nous rappelle la street food dans ce qu'elle fait de mieux ces dernières années étant donné la qualité des plats. Et pour ne rien gâché, en comparaison de nos food trucks, nous voilà bien vissés au chaud sur un joli tabouret en bois décorés, attablés avec les autres sur de grandes tables pour 8.


La citronnade au gingembre vous réveillera, à moins que vous n'osiez la salade de papaye pour laquelle il faudra que j'y retourne !En 3 mots : convivial, efficace et délicieux.



Charlotte R
tastemaker

Une excellente surprise pour ce restaurant à l'ambiance street food qui nous ramène dans les rues de Bangkok. 

Les recettes sont recherchées et très bien exécutées, le goût est authentique (attention la salade de papaye arrache mais est totalement addictive), la sauce satay absolument incroyable. 

Les produits sont frais et de qualités. 

De plus la carte change régulièrement en fonction des inspirations du chef (ancienne du mandarin oriental de Bangkok) et des saisons. 

Le service est très agréable et la déco à la fois dépaysante et branché. 

Pour finir le rapport qualité prix est tout à fait raisonnable et les quantités généreuses. 


Affaire à suivre le second va bientôt ouvrir rue de la roquette en collab avec le chef japonais Taku Sekine (de Dersou). 

Sylvia MR
tastemaker

Un vrai bon spot asiatique qui n'édulcore pas les goûts pour les palais occidentaux et qui conserve les vraies saveurs de l'Asie dans une ambiance électrique! 


Des néons, des échafaudages, des serveurs hyper dispos et sympathiques, une vraie déco de rue, tout est fait pour vous faire voyager. On commande au bar, et on repart avec des petites barquettes pour manger avec les doigts ou sur le pouce. Les brochette satay sont tops, la salade de papaye est rafraîchissante, il y a des épices partout et c'est ce qu'on demande! 


Les prix sont plus que corrects (moins de 15e pour un plat un accompagnement et une boisson). On y court et on y va tôt car ça se remplit vite! Au pire, s'il fait beau vous pourrez toujours vous poser au Canal.

paradise_place
tastemaker

Dans cette déco originale qui joue à fond la carte street food, on se laisse immerger dans l'atmosphère pendant que les piments prennent peu à peu possession de nos canals lacrymaux. Soyez prévenus : c'est bon mais c'est vraiment très intense, de plus on regrette qu'il n'y ait qu'un seul plat végétarien à la carte (et que ce soit une salade!).

Guillaume D
tastemaker

Une cantine thaïlandaise comme à Bangkok, c'est normal vous êtes chez Street Bangkok. C'est ultra savoureux, parfois un peu (trop) épicé pour les petits frenchies que nous sommes mais ça vaut vraiment le coup. Les menus sont copieux, variés et laissent l'opportunité de presque tout gouter. Le service et la déco sont ultra cool !

The Very Big Sheep
tastemaker

L'ancien chef du mandarin oriental de Bangkok nous régale dans cette cantine thaï qui a les pieds dans l'eau.

Je prends à emporter quand il fait beau et je vais m’asseoir au bord du canal pour déguster mon poulet grillé à la sauce satay. Ce goût de cacahuète doux, la force du piment, la légèreté du riz et le grillé du poulet en fond un plat de street food parfait. On se régale et à moindre coût.

Indiana S

Rien à redire!

Tout ce que j'ai testé était explosif en saveurs.

Le bouillon de poulet au lait de coco, citronnelle, coriandre est une tuerie.

Les brochettes de poulet sauce satay avec du riz sont délicieuses.

Le dessert riz gluant-mangue-coco nous a ramené au bord de la rivière Chao Praya, ahlalala pari réussi.

Et même la citronnade maison bien relevé avec du gingembre, on l'a goûtée chaude, on reviendra pour la goûter froide avec la salade de papaye.

Chloé L

Aussi beaux que bons ! Voilà comment on peut résumer les petits plats sans prétention que propose le Street Bangkok ! On s'est laissé tenter par le Saumon mariné et légèrement snacké , une belle découverte pour les papilles ! Attention cependant au piment rouge qui, on nous l'avait dit, pique légèrement ! Pour les viandes nous avons choisit le poulet coco et sa sauce satay maison ! Là aussi de quoi bousculer vos papilles ! et comme il n'en restait pas assez on nous a proposé de goûter au porc émincé , un délice aussi ! Bref rien à redire tant au sur le gout que sur les quantités ! On termine le repas sur une note sucré avec le tapioca banane, un brin de douceur pour nos lèvres mises à l'épreuve des différentes épices !

Guillaume L

Excellent ! On a vraiment l'impression de se retrouver en Thaïlande, surtout avec l'accent des cuisiniers qui sont tous thaïlandais ! La deco est top on se croirai dans une vrai rue de Bangkok .. Les serveurs sont vraiment attentionnés et viennent directement vers le client dans la fil d'attente pour expliquer le menu. Le plats du jour change très souvent et toutes les viandes sont française. Mention spécial pour la salade de papaye <3

Nicolas P

Super accueil, plats originaux et bien exécutés, un petit bout de Thaïlande le long du canal, parfait pour échapper à la rudesse de l'hiver parisien.

Archimede L

Accueil parfait, plat traditionnels délicieux. Boisson du jour au gingembre et piment de pigeon bien meilleur que le nom le laisse penser. Seul bémol, l'espace entre les tables oblige à se lever dès que quelqu'un veut passer; placez vous contre le mur ou la fenêtre!

Plus de lieux

De nos partenaires