The Grilled Cheese Factory

Restaurants, Fast-foods, snacks et sandwicheries 2e arrondissement
  • 3 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
14 J'aime
Epingler
Grilled Cheese Factory (© Facebook/THe Grilled Cheese Factory)
1/3
© Facebook/THe Grilled Cheese Factory
Grilled Cheese Factory (©C.Gaillard)
2/3
©C.Gaillard
Grilled Cheese Factory (© Facebook/THe Grilled Cheese Factory)
3/3
© Facebook/THe Grilled Cheese Factory

On s’en met plein les doigts et on adore ça !

Adeptes de l’orthorexie, du gluten-free ou simples nutritionnistes avertis, passez votre chemin. Car le dernier-né de la rue Mandar (qui compte aussi Filakia et La Marée Jeanne) pourrait bien vous donner des sueurs froides. L’objet du délit : la Grilled Cheese Factory. Comme son nom l’indique, cette enseigne – déjà présente rue Jacques Cœur – a importé en France un concept très américain : le fromage grillé entre deux tranches de pain. Enfin, s’il n’y avait que du fromage… Dans ce sandwich amélioré on trouve également du bacon sauce barbecue, du thon-poivrons-épinards et velours de balsamique ou bien du saumon fumé. « L’envie d’associer produits frais et issus du terroir français avec cette "comfort food" à 200 calories la bouchée », nous confie Jérémy. En bras de chemise et béret vissé sur la tête, ce bon vivant a eu l’idée de ce projet gargantuesque après un voyage outre-Atlantique. Il faut dire que goûter le grilled cheese c’est l’adopter : Jérémy essaie tant bien que mal d’arrêter mais le sevrage est compliqué.
 
Tant pis, au risque de nous-même frôler l’addiction, on prend notre courage à deux mains et on commande une Fabrication Pastrami promettant débauche de mozzarella, cheddar, abondance, cornichons « Pickels » et moutarde au miel. On relie la carte une seconde fois pour être sûr de ne pas avoir halluciné mais non, il y a bien trois sortes de fromages différents dans celui-ci. On craque également (à l’image des coutures de notre jean après l’avoir mangé) pour le Mac & Cheese. Oui, oui, c’est bien cela : un gratin de macaronis au fromage fourré dans un pain (nature ou complet) revenu à la poêle dans du beurre. Le paroxysme de la goinfrerie est définitivement atteint ! Néanmoins, histoire de se dédouaner un peu, on choisit le demi-format. Car, l’avantage à la Grilled Cheese Factory, c’est que l’on peut décider de la taille de son « croque-monsieur à l’américaine ». Servi sur une planche en bois, ce dernier peut aussi s’accompagner d’une salade ou d’une soupe et se tremper dans une sauce tomate maison qui rappelle la tomato soup dans laquelle les Ricains ont l’habitude de plonger leur grilled cheese.
 
Toutefois, si le Pastrami se révèle être un mariage heureux de saveurs, le Mac & Cheese, lui, constitue plus une expérience digestive que gustative. Mais que les petites natures se rassurent : le Veggie (mozzarella, poivrons, confit de tomates et pesto) apparaît comme un bon compromis pour ceux qui désireraient garder la ligne. 

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Nom du lieu The Grilled Cheese Factory
Contact
Adresse 10 rue Mandar
Paris
75002
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 11h30 à 16h30 et de 18h30 à 22h, samedi et dimanche de 11h30 à 22h en continu
Transport Métro : Sentier
Prix Fabrication entière entre 7 et 13€, demie entre 5 et 9€
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
ReferenceError: Can't find variable: fyre http://localhost:3020/fyre.conv.html?config=%7B%22networkId%22%3A%22timeout.fyre.co%22%2C%22siteId%22%3A%22348913%22%2C%22app%22%3A%22reviews%22%2C%22articleId%22%3A%22Content-Venue-665217-fr-FR%22%2C%22host%22%3A%22zor.livefyre.com%22%7D:42