Wild & the Moon

Restaurants, Bar à jus Le Marais
  • 3 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(3Appréciations)
7 J'aime
Epingler
Wild & the moon (© EP / TOP)
1/5
© EP / TOP
Wild & the moon (© EP / TOP)
2/5
© EP / TOP
Wild & the moon (© EP / TOP)
3/5
© EP / TOP
Wild & the moon (© EP / TOP)
4/5
© EP / TOP
Wild & the moon (© EP / TOP)
5/5
© EP / TOP

Cette petite cantine bio et vegan nichée dans le Marais prolongera à coup sûr votre espérance de vie.

Inutile de hausser le sourcil, le « healthy » n’est plus un gros mot depuis un moment. Hélas (ou pas), le médiatique burger, objet de vice dégoulinant de cheddar fondu, n’est plus le seul à faire vriller les papilles parisiennes. Désormais, il faut aussi compter sur les bars à jus et autres cantines ultra saines. Dans la galaxie branchée plus exactement rue Charlot dans le Marais, on retrouve Wild & the Moon, l’antre bio et naturel d’Emma Sawko, également propriétaire d’un concept-store à Dubaï.

A Paris, elle a imaginé une cantine lumineuse décorée avec simplicité : beaucoup de plantes vertes, du mobilier en bois, des carreaux blancs et des ampoules nues. Une adresse exigeante aux préceptes forts : « Nous utilisons uniquement des ingrédients naturels, végétaliens, issus d’une agriculture locale, saisonnière et du commerce équitable. Nos jus pressés à froid, salades, smoothies et healthy snacks sont vegan, sans gluten, bio, sans additifs, non pasteurisés. » Avec des préparations au lait d’amande, des recettes supervisées par des naturopathes et un goût prononcé pour des produits qui font du bien (spiruline, kale, matcha), Wild & the Moon loue un culte à une slow food riche en vitamines et minéraux.

Assuré des bienfaits d’un tel endroit sur notre organisme largement pollué, on s'installe sous la verrière autour d’une grande table à partager. Il suffit ensuite de se laisser guider par la carte « franglaise » et ses petits conseils vitalité : « Rise & Shine », « Immune Boosting Goodness » ou encore « Mood Focus & Endurance ». Cap sur un plan détox agressif avec un lait végétal, le Black Gold. Une couleur de ciment mais un goût très délicat pour cette boisson composée d’amandes, de charbon actif, de dattes, de grains noirs de vanille et de sel de mer. Après quelques petites et délicieuses gorgées, on se sent habité par l’aura de Gwyneth Paltrow. On poursuit alors avec un Açai Bowl, des baies d’Açai écrasées en purée et mélangées à du miel, du granola et à des rondelles de banane. Le résultat est consistant, gourmet et pulvérise tout sentiment de culpabilité. Eh oui, les baies d’Açai sont célèbres pour leur concentration en antioxydants. Sachez tout de même qu’il faut aimer se faire du bien, car les prix même s’ils ne sont pas onéreux restent un brin élevés pour un petit-déjeuner. Comptez 9 € pour un super bowl et 5 € pour 25 ml de lait végétal.

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu Wild & the Moon
Contact
Adresse 55 rue Charlot
3e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 10h à 19h.
Transport Métro : Temple
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
Katinka N
tastemaker

J'ai été conquise par Wild & the Moon, un concept de restaurant vegan qui propose uniquement des produits sains. Toutes les recettes sont étonnantes et se démarquent de ce qu'on a l'habitude de voir : que ce soit concernant les jus (à base de légumes essentiellement), de snacks (salades) ou de laits végétaux. Tous les produits et recettes proposées sont accompagnés de petits plus : graine de chia (la nouvelle tendance) mais aussi du kale par exemple.

Mon petit tips c'est le guacamole proposé par Wild & the Moon, il est exceptionnellement bon, et les craquottes  accompagnent à la perfection le plat. Sain et healthy... rien de culpabilisant. 

Le seul "hic" c'est le prix ... ca reste un restaurant pour déjeuner, et le prix est exorbitant. Une salade, un jus et un guacamole : 25 euros ... ! Mais pour le plaisir des papilles on se laisse tout de même tenter.  


paradise_place
tastemaker

Autour du Carreau du Temple, les petits cafés mignons ne manquent pas... Pourtant, Wild & the Moon se démarque avec une proposition unique : on y trouve exclusivement des produits sains et vegans. Qu'il s'agisse de smoothies, de laits végétaux ou de snacks, les ingrédients et recettes étonnent et attisent la curiosité, souvent complétés par les supers aliments "it food" du moment : kale, graine de chia, spiruline, açaï... Un bel endroit pour se faire du bien !

The Very Big Sheep
tastemaker

Je ne pense pas être le public à qui est destiné ce restaurant/café/juicerie. Mais j'y suis allé pour l'açai bowl un dimanche. J'ai pris un açai bowl, un jus, un chaï et une tartine d'avocat pour mon copain qui faisait clairement la gueule d'être là pour se faire un shoot de "KALE/JUS/VEGAN...". Et je dois dire que sur ce coup moi aussi j'ai un peu fait la gueule. L'açai bowl méritait d'être beaucoup plus garnis, je n'ai eu que 4 morceaux de granola... et la tartine d'avocat... un désastre. On a du tartiner de l'avocat sur ce qui semblait être des tuiles de purée de légumes. C'était très décevant et je fais aussi bien chez moi. Le jus était surement healthy mais loin d'être bon, je n'ai même pas réussi à le finir. Mais surtout c'est beaucoup TROP cher. Finalement j'ai beaucoup de mal avec ce genre de concept. Le lieu est très beau, les frigo remplis de jus colorés et intrigants (jus au charbon?), mais où est le plaisir? en tout cas l'addition elle est loin d'être healthy.

Plus de lieux

De nos partenaires