Yuman

Restaurants, Français 13e arrondissement
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(3Appréciations)
5 J'aime
Epingler
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Derrière son immense silhouette, la BnF cache une petite ribambelle d’adresses bien sympathiques. Et dans ce lot de bons plans, quelques cantines de choix où pour quelques kopeks, on se pourlèche gaiement les babines. Niché sur la très longue rue Chevaleret depuis novembre 2013, Yuman offre aux chalands un décor industriel et une cuisine éclairée. Du bio et du local : que du bon. Autant dans l’assiette que sur les étagères en bois. On y croise des thés verts froids italiens Galvanina, les fameuses préparations Marlette, des confitures gourmandes et des miels parfumés. De quoi rendre son prochain petit déjeuner bien sympathique. Pour les faims irrépressibles, il suffit de s’installer dans les 150 m2 que compte le loft (en cas de beau temps, visez la terrasse et ses larges tablées).

Un décor de béton et de bois brut à l’éclairage raffiné, une carte pleine de bonnes résolutions, imaginées avec conscience par le maître des lieux Gilles Tessier et la chef Amandine Geers. Le résultat allie la simplicité des recettes (un plat de farfales aux champignons, du risotto au poulet, une soupe au potimarron et patate douce) et le secret des petits détails, des graines parsemées, un soupçon de lait de coco, quelques épices ici et là. La soupe est onctueuse, les pâtes pleines de goût, le risotto crémeux. Avec une moyenne de 7 euros pour les plats et des formules qui commencent à 8,40 euros (soupe + boisson), on peut dire que Yuman réussit là un périlleux équilibre, celui de rendre le bio accessible et sexy. Pari réussi.

Par EP

Publié :

Nom du lieu Yuman
Contact
Adresse 70 rue Chevaleret
13e
Paris
75013
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 8h à 22h
Transport Métro : Bibliothèque
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

2.7 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:1
LiveReviews|3
NaN people listening
Communicare
tastemaker

Une très bonne adresse qu'on ne pourrait pas soupçonner dans le XIIIème.Un patron qui a des idéaux et qui y tient, une déco qui fait réfléchir et donne envie d'agir, je dis bravo. Nous avons besoin de plus de lieux comme ça ! 

Audrey D
tastemaker

Yuman a bien évolué depuis ses débuts.
Du 'bio' au bon rapport qualité/quantité/prix, nous sommes passés aux formules plus onéreuses pour des portions minuscules.
Yuman est clairement une ancienne bonne adresse.
Dommage !

fred a

le plat en moyenne a 7 euros...euh, au début ouais, maintenant le risotto est passé à 15 euros, et sans prévenir....du vol !!!