Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Eglise Saint-Merry

Eglise Saint-Merry

Sites et monuments 4e arrondissement Libre
© CC

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Cachée par les très touristiques fontaines de Beaubourg ainsi que les bars qui lui font face, l'église Saint-Merry est une attraction dans le quartier Rambuteau grâce à son architecture et son activité culturelle. L'association Accueil Libre, fonctionnant entièrement sur le bénévolat de ses membres et des artistes, y propose deux concerts par semaines depuis 1975. L'occasion de découvrir de l'intérieur ce magnifique ouvrage de style gothique flamboyant.

Si ces deux mots ne vous parlent pas, courrez admirer son transept et ses vitraux en écoutant un air de classique. L'entrée gratuite ne vous laisse aucune excuse pour ne pas y aller. Et si vous ne goûtez pas les classiques Bach ou Rachmaninov, l'association invite également des musiques plus anciennes et plus rares, comme les musiques classiques arménienne, chinoise, indienne ou ottomane, ainsi que des artistes de jazz ou de rock (notamment Merzbow et Michael Gira en 2014). L'occasion de venir écouter le grand orgue de tribune vieux de bientôt 400 ans après la messe. Si vous la ratez, vous pourrez toujours vous consoler en allant boire un verre de sang du Christ au bar Les Fontaines juste à côté.

Par Yves Czerczuk

Publié :

Infos

Adresse 76 rue de la Verrerie
4e
Paris

Transport Métro : Beaubourg ou Hôtel de Ville
Prix Entrée libre
Contact
Heures d'ouverture Samedi à 20h et dimanche à 16h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une