Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Opéra Bastille

Opéra Bastille

Musique, Salle de concert Roquette
5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
Opéra Bastille
Opéra Bastille

Time Out dit

Conçu par Carlos Ott et inauguré en 1989, l’Opéra Bastille est tout simplement l’un des plus grands opéras du monde. Pour preuve, au-delà de sa surface de 20 000 m2, il est composé d’une salle de spectacle avoisinant les 2 700 spectateurs. C’est grosso modo équivalent à la capacité de l’opéra Sidney, rien que ça.

Pourtant, au départ, la construction du lieu s’est faite dans la douleur et la polémique. François Mitterrand est alors impatient de le présenter pour le bicentenaire de la Révolution. Mais le monument moderne composé de verre et d’acier croule sous les défaillances notamment de la machinerie scénique. Pire encore, une dalle de façade s’écrase même au sol quelques années plus tard. Un dysfonctionnement qui coûtera 500 000 €.

Malgré tout ça, la salle a permis de désengorger les sièges de l’opéra Garnier. Et nul doute qu’aujourd’hui, ce lieu est devenu une référence sur les plans de la scène lyrique et des ballets. Incontournable. 

Publié :

Infos

Adresse Place de la Bastille
12e
Paris

Transport Métro : Bastille
Prix De 5 à 180 €
Contact
Heures d'ouverture Billeterie (130 rue de Lyon, 12e) de 14h30 à 18h30 du lundi au samedi. Par téléphone de9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (1)

5 sur 5 étoiles