Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Spa Nolinski by La Colline

Spa Nolinski by La Colline

Santé et beauté, Spa 1er arrondissement
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Nolinski
1/2
DR
Nolinski
2/2
DR

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Un spa voluptueux où La Colline prodigue des soins haut de gamme.

Niché dans les entrailles de l’hôtel du même nom, le spa Nolinski by La Colline offre en plein cœur de l’avenue de l’Opéra une parenthèse de détente, de calme et de soin. Un espace aussi mystique et enivrant que le Spa My Blend est immaculé.

Dans une semi-obscurité adoucie par la lumière de bougies et le bois des fauteuils, le spa se déroule sur un sol anthracite en granit. Sur toute la largeur du mur, une immense toile tirée dévoile un paysage organique lumineux. Un écrin voluptueux, où seuls le clapotis de l’eau et les murmures des flammes des bougies viennent chatouiller les sens.

By La Colline

C’est ici dans cet espace immédiatement reposant que la marque suisse La Colline prodigue ses soins (visage et corps) et ses rituels. Des propositions adaptées aux voyageurs (anti-jetlag, eye focus), à une clientèle masculine (cellular for men premium) et aux besoins de l’épiderme. Les rides et autres signes du temps ont ici la vie dure.

Pour nous, ce sera L’Incontournable de Saison, une parenthèse d’une heure (140 €) élaborée en différentes étapes et centrée sur le visage. Mais avant toute chose, direction le hammam (ou le sauna) pour quelques minutes de détente accompagnées d’un thé. « Il est préférable de profiter du sauna ou du hammam avant le soin pour éviter de transpirer les produits », nous explique avec douceur l’excellente Alina. 

Un soin « mille-feuilles » très efficace

Une fois le corps délesté de ses toxines, elle nous accueille dans une cabine au ciel étoilé. Dans les enceintes : des chants de mantras nous invitent à la relaxation – mais vous pouvez tout à fait lui proposer d’autres univers musicaux. Après un rituel de bienvenue autour de la respiration, la peau est nettoyée avec précision : démaquillages successifs avec le démaquillant bi-phasé yeux douceur cellulaire et le lait démaquillant rénovateur bio-cellulaire. Plus aucune trace de maquillage sur la peau mais le nettoyage n’est pas fini. Pour nettoyer correctement la peau, de nombreux experts vous conseilleront - si vous habitez en ville - de procéder à deux nettoyages. Et c’est le cas ici, avec une première pose de crème mousse démaquillante cellulaire suivie du révolutionnaire bio-gommage cellulaire. Un gommage enzymatique (sans petites billes) qui se transforme en huile (de rosier) pendant le modelage. Après avoir décapé (gentiment), c’est au tour de l’hydratation. Etape très importante puisqu’une peau déshydratée, c’est une peau qui vieillit plus vite.

Après un massage sensoriel avec le traitement cellulaire éco, Alina applique le sérum Lift&Light (que l’on retrouve également en soin à la carte) puis la gelée alpine (Suisse oblige) concoctée à base d’Edelweiss. A vous la beauté éternelle donc ! Puis elle applique en masque un contour des yeux et sur les lèvres le très réputé Lip Shaper. Un soin remodelant particulièrement onéreux (74 € les 15 ml) mais absolument magique. 

Pour finir ce soin divin, Alina prodigue un dernier massage du cuir chevelu ainsi qu’un modelage des épaules et du dos qu’elle pratique alors que vous êtes… sur le dos. Le poids du corps et la tonicité du geste se mêlant, le résultat est à la fois décontractant et énergisant. 

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 16 avenue de l'Opéra
Paris
75001
Transport Métro : Pyramides
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours, de 9h à 21h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening