Spa Peninsula

Santé et beauté, Spa 16e arrondissement
Peninsula
1/2
Peninsula
2/2

L'hôtel est majestueux, le spa splendide.

Difficile d’imaginer un hôtel aussi somptueux sans un spa, prolongement délicat du luxe ambiant. Le Peninsula, 5 étoiles parisien érigé au cœur du haut 16e, ne déroge pas à la règle et déplie dans un somptueux écrin sa piscine, ses bains à remous et ses huit cabines de soin. Mille huit cents mètres carrés dévolus au bien-être et ancrés dans la double culture du palace. Un pied en Europe, l’autre en Asie, le spa du Peninsula bâti autour de trois matériaux (bois, granit et marbre) s’inscrit en parfaite harmonie avec l’hôtel qui le surplombe.

Est-Ouest 

Une atmosphère élégante aux lignes épurées où l’on peut s’essayer après quelques longueurs dans la piscine intérieure aux énergies du qi gong et à la méditation. Les yeux rivés à l’Est, la carte des soins a été élaborée en partie autour des protocoles Cha Ling L’Esprit du thé (Groupe LVMH). Un choix idéal puisque la maison de cosmétiques est aussi issue d’un mariage, celui de la Chine et de la France, de l’expertise des laboratoires LVMH et « de l’inspiration harmonisante de la médecine traditionnelle chinoise ». C’est autour d’un ingrédient précieux : le thé Pu’Er que Cha Ling tire son excellence. Protecteur, anti-inflammatoire et anti-âge, cet antioxydant de pointe est cueilli dans la forêt du Yunnan selon une charte environnementale précise. La gamme de cosmétiques est elle aussi soumise à de nombreux engagements : une diminution des ingrédients, une traçabilité des matières premières et des formules composées selon les principes de la chimie verte.

C’est donc les yeux fermés que l’on se laisse guider vers la cabine de soin. Alors que l’on s’allonge sur l’épais fauteuil, une douce odeur de thé blanc et de fleurs flotte dans l’air. Au menu, des soins respectant le rythme circadien : réveil énergique et tonus le matin, massage anti-stress le soir… Et à l’écoute des besoins de votre épiderme, selon votre envie du moment, n’hésitez donc pas à aiguiller la praticienne vers un soin du visage éclat ou purifiant, défroissant et repulpant. Après une inhalation bienfaitrice, le soin du visage (celui de soixante minutes, 180 €) s’articule autour d’un nettoyage précis à la poudre nettoyante à base de sel marin - ça pique un peu mais c’est pour votre bien. Il se poursuit par un sérum infusion détoxifiant appliqué en masque et quelques gestes tonifiants à l’aide d’un Gua Sha, un outil de massage en céramique issu de la médecine traditionnelle chinoise. Ca râpe un peu, mais ça efface les rides (c’est en tout cas ce que dit la promesse) lorsque l’on utilise l’outil deux minutes par jour.

Des soins haute couture

La spa Peninsula ne réserve pas ses cabines aux seuls protocoles de Cha Ling, vous pouvez tout à fait y choisir un « coup d’éclat » signé Espa ou encore un « Soin Lissant - Soin Revitalisant à Effet Immédiat » proposé par Biologique Recherche. Chaque marque de cosmétiques ayant pour dénominateur commun l’excellence, vous ne risquez pas d’être déçu. Surtout si en sortant de votre rendez-vous, vous couplez la séance de quelques minutes au hammam et d’une pause rêverie dans les bains vitalité.

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu Spa Peninsula
Contact
Adresse 19 avenue Kléber
16e
Paris

Heures d'ouverture Soins de 9h à 21h
Transport Métro : Kléber
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in: