Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right What the blog

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

What the blog

What the blog

Chaque mois, trois URLs pour voyager, cuisiner, rêver, redécorer et perdre son temps

Par Elsa Pereira
Advertising

Vous n'arrivez pas à bosser, vous n'avez plus aucune conversation en route sur Facebook et vous vous faites royalement chier ? Inutile de dire que votre seul recours reste Internet. Car au beau milieu de tous ces tumblr qui ne servent à rien et de tous ces selfies moches, il y a des perles. Des sites et des blogs qui font chaud au cœur. Chaque mois, ils tirent leur épingle du jeu et nous font perdre quelques heures de productivité. On les remercie chaleureusement.

Notre sélection du mois de septembre

Dépaysant • Madame Oreille

Les vacances sont loin. Trop loin. Assis derrière votre écran d’ordinateur vous avez le bourdon, envie de voir des grizzlis, de nager dans l’océan Pacifique et manger des churros avec un verre de sangria à la main. Faute de pouvoir sauter dans le premier avion, jeter donc un coup d’œil au blog de Madame Oreille. Conseils photo, carnet d’adresses, anecdotes de voyage, Aurélie Amiot fait le point sur le matériel nécessaire, propose des conseils avisés pour réussir ses photos de la Grande Muraille de Chine au smartphone et nous invite à découvrir des contrées reculées. Décalage horaire garanti.

Sous le béton • Urban Attitude

Des 15 villes les plus innovantes du monde jusqu’aux jardins cyclistes éphémères : l’excellent blog Urban Attitude décortique la ville selon des thématiques chères aux citadins. On y croise des chroniques sur l’architecture, sur le street-art, l’écologie et sur nos bien-aimés transports en commun. Des articles qui en disent long sur nos habitudes de rats des villes et sur l’évolution des urbanités. Vous saviez que des lampadaires étaient connectés en 4G, vous ? Un panel de sujets bien pratique pour briller en société.   

Advertising

Félinophile • Des hommes et des chatons

Il y a ceux qui n’en peuvent plus des photos de chatons, et ceux qui en redemandent. En réunissant deux tendances absolues des Internets, le très « lol » tumblr Des hommes et des chatons fait carton plein. A gauche, des photos de mâles dévêtus et tout en abdominaux, et à leur droite une image de chat correspondant. Un matou dans les fleurs, un beau brun casquette sur la tête, un félin allongé sur une couverture rose, un éphèbe en short fushia… Le résultat est assez drôle et souligne (malgré lui ?) le grand discernement des tendances du Net. Parions que vous n’irez tout de même pas au-delà de la page 3. 

Précédemment dans What the blog...

Photographies • Daaamn !

Le petit monde tout de gloss vêtu de la blogosphère ne vous intéresse pas. Pire, il vous indiffère, quand il ne vous colle pas des plaques d’urticaire. OK. Mais ce n’est pas parce que les blogueurs sont (parfois) insupportables qu’il faut bouder leur wordpress. La preuve avec Daaamn ! Le laboratoire du très prolifique Mathieu Lebreton (l'agence digitale Ykone, c'est lui). Si les photos de look ne sont pas votre tasse de thé (et on vous comprend), sautez direct sur l’onglet Voyages. Florence sous le soleil de janvier, le sable nébuleux d’Agadir, l’eau turquoise de Miami. Des clichés simples, et qui pour une fois, rendent hommage aux paysages qui sont capturés et non pas aux nymphettes qui posent devant.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising