0 J'aime
Epingler

Les rencards de Time Out : Laura + Julien

Rendez-vous au restaurant Spring pour la Saint-Valentin

© Elsa Pereira

• Le rendez-vous : Chez Spring, 6 rue Bailleul, Paris 1er 

• Première impression

Laura : Quand je suis arrivée, Julien attendait à l’extérieur du restaurant. C’était plutôt facile de se reconnaître vu qu’il n’y avait personne d’autre dehors. Je me suis tout de suite dit qu’il avait un style très parisien, il était entièrement vêtu de noir. Il est grand ce que j’ai trouvé assez intéressant, mais physiquement ce n’est pas le genre de mec qui m’attire. On s’est dit bonjour et on est entrés dans le resto, les serveurs nous ont reçus avec gentillesse et j’ai demandé à Julien si on pouvait se parler en anglais (ndlr : Laura est Colombienne).

Julien : Nous nous sommes reconnus facilement. Nous nous sommes croisés dans la rue juste avant d'entrer dans le restaurant. Physiquement, c'est une jolie fille mais pas forcément mon genre de fille. Les premières minutes se sont bien passées même s'il a fallu rompre un peu la glace ce qui est bien compréhensible dans ce genre de situation. Mais nous avons pu discuter facilement de sujets différents. Le fait qu'elle ne parle pas français n'a pas été un problème, nous avons discuté en anglais, mon espagnol étant très basique. Mais j'aime bien découvrir de nouvelles cultures alors cela tombait bien.    

• Alchimie

Laura : La déco du restaurant Spring est vraiment chouette et le personnel très accueillant. Ils nous ont emmenés jusqu’à notre table et nous ont demandé si nous mangions de tout puisqu’ils nous avaient préparé un repas surprise. On était du coup assez curieux du résultat, ça nous a servi de prétexte pour commencer la conversation. La nourriture était délicieuse, on a eu le droit à un plein de plats différents comme des huîtres, de la salade, du canard, du poisson, différents desserts, le tout servi avec du vin et du champagne. Pendant le dîner, nous avons beaucoup discuté, il m’a posé plein de questions sur mon pays, malheureusement je n’ai ressenti aucune alchimie entre nous. Nous n’avions finalement que peu de choses en commun, nous travaillons dans deux domaines très différents. Je l’ai trouvé un peu sérieux mais aussi très gentil.

Julien : Le dîner s'est bien passé, le concept du restaurant est assez original avec un menu unique composé de plusieurs plats de la gastronomie française revisités (huîtres, pigeons, truffe...). Les serveurs sont très accueillants sans être trop envahissants. On s'est bien entendus même si je n'ai pas ressenti une grande complicité, Laura est agréable, sympathique et souriante. Je suis assez réservé, elle aussi, ceci explique peut-être cela.  

• Au moment de partir

Laura : Quand nous sommes sortis du restaurant, au début Julien n’a pas dit un mot, du coup je lui ai demandé s’il comptait sortir. C’est là qu’il m’a proposé d’aller boire un verre à côté. Puis nous nous sommes raccompagnés jusqu’au métro mais sans arrière-pensées.

Julien : On est allés prendre un verre dans un bar situé non loin du restaurant. Puis, je l'ai accompagnée à sa station de métro et nous avons échangé nos Facebook pour rester en contact.

• Verdict ?

Laura :  J’ai beaucoup apprécié de participer à une expérience aussi originale, dîner avec quelqu’un que tu n’as jamais rencontré. On a dans ces cas-là beaucoup d’attentes mais c’est cool de changer parfois. On s’est échangé nos Facebook pour rester en contact, mais on n’a pas évoqué l’idée de se revoir après. 

Julien : J'ai trouvé le concept du rendez-vous très sympathique et original. Laura est quelqu'un avec qui il est agréable de discuter et de plus, le fait qu'elle soit étrangère a permis de sortir un peu du quotidien, de parler anglais et d'échanger avec elle sur son pays, ses coutumes, son acclimatation, son ressenti sur la France... Je ne sais pas si nous allons nous revoir ; en tout cas, j'espère qu'elle n'a pas gardé un trop mauvais souvenir de cette soirée ! J'ai bien apprécié le restaurant choisi.

Vous avez envie de participer ?

Les Rencards de Time Out Paris

Chaque mois, Time Out Paris invite deux inconnus à faire connaissance dans un lieu parisien. Tous vos potes sont en couple ? Les sites de rencontre vous font froid dans le dos ? Vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir des lieux différents, de pimenter votre quotidien... Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, et de nous envoyer une photo de votre trombine par mail à dating.timeoutparis@gmail.com.

INSCRIPTION

En savoir plus

Commentaires

0 comments