48h à Tokyo

Deux jours pour sortir des sentiers battus avec Time Out et Airbnb
©MoyannBrenn/FlickrCreativeCommons
Par La rédaction de Time Out, en collaboration avec Airbnb |
Advertising

La lointaine capitale continue d'animer nos fantasmes. Cette cité à la fois futuriste et respectueuse des traditions n'est pas des plus faciles à apprivoiser, car elle dévoile peu à peu ses charmes. Voilà pourquoi nous vous recommandons les sorties incontournables de la ville, qui vous permettront d'en voir le maximum en peu de temps.  

 

Cliquez sur la flèche pour dérouler le diaporama. 

10 idées de sorties à Tokyo

1
© norihiko ishinabe

Découvrir la création nippone au National Center of Art

Il est difficile de parler du Japon sans évoquer l’art du manga. C’est pourquoi le Centre national d’art de Tokyo propose jusqu’au 31 août une exposition retraçant les évolutions en animation de la culture pop et surtout de l’art manga depuis la mort de son indétrônable maître Osamu Tezuka en 1989.
> Ouvert tous les jours de 10h à 18h et jusqu’à 20h le vendredi. Fermé le mardi.
> 7-22-2 Roppongi, Minato-ku, Tokyo.

2
DR

Tester le ramen de Hopeken Otsuka

Découvrez les plats traditionnels japonais et en particulier le ramen qui est la spécialité de la maison vivement recommandée par les locaux.
> Ouvert de 11h30 à 2h.
Hayashi Bldg 1F, 2-14-8 Kita-Otsuka, Toshima-ku.

Advertising
3
toranomon hills tokyo airbnb
© DR

Filer au 7e ciel au 52e étage

Avec une vue imprenable sur la baie de Tokyo, la terrasse éphèmère d'Andaz se situe sur la colline de Toranomon et propose de nombreux cocktails appréciés pour les apéros face au coucher de soleil.
> Ouvert jusqu'au 31 août 2015 de 17h à minuit.
Toranomon Hills 52F, 1-23-4 Toranomon, Minato-ku.

4
DR

Déguster des sushis au Nihon Saisei Sakaba

Vous avez enfin la possibilité de goûter de vrais sushis japonais, sacrés chanceux. Difficile de retourner à la réalité après avoir testé la cuisine de Nihon Saisei Sakaba.
> Ouvert de 15h à minuit.
> Marunaka Bldg. 1F, 3-7-3 Shinjuku, Shinjuku-ku.

Advertising
5
DR

Perdre la tête à la Mograg Gallery

Allez découvrir Hideyuki Katsumata, cet artiste aux œuvres hallucinantes, voire hallucinogènes ! Il sera exposé pour la première fois à la Mograg Gallery à partir du 20 juillet dans la région Est de Tokyo.
> Ouvert tous les jours de 14h à 21h.
> 1-5-1 Moto-Asakusa, Taito-ku.

6
DR

Savourer une huître crue au petit marché Tsukiji

Dans sa poissonnerie de référence, son gérant Takashi Saito vous proposera huîtres, thons et une sélection de sushis à tomber par terre et à déguster sur place ou à emporter. Idéal pour un déjeuner, et on ne peut plus frais !
4-10-5 Tsukiji, Chuo-ku, Tokyo.

 
Advertising
7
kawaii kawaï tokyo airbnb
© La Maison de Julietta

Découvrir le Kawaï à la Maison de Julietta

Chaque fois qu’on les croise, ces mystérieuses Lolitas au look de personnages de manga éveillent notre curiosité. Pour une fois, vous aurez la chance d’aller dans les coulisses de création de ce look improbable. Même si vous n'êtes a priori pas attirés par les jupons bouffants en crinoline, n’hésitez pas à faire un tour dans cette boutique rigolote située dans le quartier de Harajuku. 
> Ouvert de 11h à 21h.
> B1.5F Laforet Harajuku, 1-11-6 Jingumae, Shibuya-ku.

8
©DSB/FlickrCreativeCommons

Flâner à Takeshita Dori

Cette petite rue est devenue le symbole de la street culture à Tokyo. Vous y trouverez autant de boutiques dédiées aux Lolitas version gothique que de vendeurs de musique punk et de gangsta rap. Une étape obligatoire à Tokyo.
> Harajuku Station.

Advertising
10
DR

Tremper ses orteils à Kohmeisen

Les bains publics sont nombreux à Tokyo et seront l’occasion de goûter aux joies du bien-être dans un décor simple et apaisant, et pour un tout petit prix (environ 5 €).
1-6-1 Kamimeguro, Meguro-ku.

Où séjourner ? Notre sélection de logements Airbnb

Etes-vous prêt pour l'expérience Airbnb ? Avec son catalogue très varié, la plateforme de location d'appartements et de maisons entre particuliers réalise le rêve de tout voyageur qui se respecte : dormir chez l'habitant et vivre quelques jours comme un local. Et ce, quelle que soit votre destination.

A Roppongi

Cap au sud de Tokyo où Roppongi accueille touristes, expatriés et Japonais entre boutiques de luxe et salles de spectacle.

Advertising
Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com