Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 48h sur la côte mexicaine des Caraïbes

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

©MattChamplin/FlickrCreativeCommons

48h sur la côte mexicaine des Caraïbes

Deux jours pour sortir des sentiers battus avec Time Out et Airbnb

Par La rédaction de Time Out, en collaboration avec Airbnb
Advertising

Entre la cité maya et ses plages paradisiaques, Tulum est le site archéologique qui peut réconcilier les passionnés d’histoire et les amateurs de rayons de soleil. La petite ville attire pour son atmosphère intime, loin des soirées de clubbeurs dont regorge le reste du Mexique. Ici, on apprécie les couchers de soleil, et on veille en sirotant un lait de coco sur la plage, les doigts de pied en éventail.

Cliquez sur la flèche pour dérouler le diaporama. 

Que faire à Tulum ?

©StafanoGiovani/FlickrCreativeCommons

1. Barboter dans les cénotes

Les cénotes sont des puits d’eau douce naturelle. On en trouve un peu partout dans le coin de Tulum : on peut citer Dos Ojos, Sac Actun ou encore Gran Cenote. Pour 10 € en moyenne, vous pourrez plonger dans des eaux souterraines turquoises avec une grotte en guise de toit. Il faut l’avouer, le cadre est tout sauf banal, et même empreint de mysticisme.

© DR

2. Lâcher prise au Maya Spa

Après tout pourquoi ne pas profiter d’une petite cession massage en bord de mer entre deux visites ? Les prix sont certes un peu élevés mais c’est pas tous les jours qu’on peut se faire chouchouter en méditant sur les ruines maya.

Advertising
©GiuliaFiori/FlickrCreativeCommons

3. Se perdre dans les ruines maya

C’est sûr, c’est assez difficile de passer à côté. Avec leur imposante architecture, ces ruines en bord de mer exceptionnellement bien préservées sont l’attraction principale de Tulum. Et après avoir sué à grosses gouttes dans ce monument d'un autre temps, vous pourrez vous immerger avec délice dans la mer des Caraïbes.

© DR

4. Dîner chez Kitchen Table

Il y a peu de lieux pour sortir le soir à Tulum. On vous invitera le plus souvent à boire un verre sur la plage pour savourer le coucher de soleil, si possible avec une guitare et un petit feu improvisé pour que rien ne manque au cliché. Sinon, vous trouverez aussi des adresses sympas comme Kitchen Table, qui ferme assez tôt (22h) mais où vous pourrez manger un petit plat à l'orée de la jungle. 

Advertising
© DR

5. Siroter un petit kawa à Ki'Bok

Profitez en début de journée d’un petit café dans un cadre sympathique et une atmosphère détendue. Le lieu ferme à 15h, il convient donc d’y mettre son nez plutôt dans la matinée pour bien commencer la journée.

© DR

6. Faire du shopping à MexicArte

Non vous n’êtes pas seul. Assumez vos faiblesses. On a tous en nous (quelque chose de Tennessee, ça c’est sûr) ce désir coupable qui nous pousse inexorablement vers les boutiques attrape-touristes où l’on pourra acheter un truc débile à ramener à notre cousine par alliance. Profitez-en au MexicArte et n’hésitez pas à nous envoyer un aimant kitsch pour célébrer vos achats.

Advertising
© DR

8. Se faire un petit plaisir chez Mr. Blackbird

Même si les boutiques ne pullulent pas à Tulum, ce qui fait d’ailleurs son charme, quelques lieux trouvent quand même clientèle. C'est le cas de Mr. Blackbird qui propose des bijoux, des sacs et quelques vêtements de plage dans un style discret et en accord avec la simplicité de cette petite ville. Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de shopping à Tulum ?

Advertising
© DR

10. Explorer les fonds marins

Profitez de ce lieu naturel magnifique et préservé pour faire une expérience de plongée sous-marine à moindre coût avec Acuatic Tulum. Vous aurez la chance inestimable de nager parmi les tortues et les dauphins. De quoi vous la raconter une fois de retour au pays.

Où séjourner ? Notre sélection de logements Airbnb

Etes-vous prêt pour l'expérience Airbnb ? Avec son catalogue très varié, la plateforme de location d'appartements et de maisons entre particuliers réalise le rêve de tout voyageur qui se respecte : dormir chez l'habitant et vivre quelques jours comme un local. Et ce, quelle que soit votre destination.

Advertising
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising