0 J'aime
Epingler

5 apps pour organiser son mariage

Laissez donc votre smartphone se crêper le chignon tout seul

Ca y est, il s’est enfin décidé à accepter votre demande. Il est grand temps de s’occuper de la chose : de cocher des cases, de s’engueuler avec votre meilleure amie et de noircir des to do lists. Car oui, un mariage qu’il soit intimiste ou en grande pompe s’organise, se détaille, se discute. Il est l’occasion de prises de tête tentaculaires : gérer les bouquets d’églantines et le gâteau trop crémeux, définir un budget, trouver un lieu, choisir une robe, écrémer une liste d’invités faramineuse… Vous n’avez pas le talent d’un wedding planner, ni la liasse de billets pour en embaucher un ? Confiez votre mariage à la technologie. Voici cinq applications pour tout gérer (ou presque). 

La plus complète : Mariage.net

Gestion de votre liste d’invités, plan de table, propositions de prestataires près de chez vous, blog de mariage, idées et inspirations déco…Vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin sur cette application entièrement gratuite. Vous pourrez aussi voir le décompte des jours jusqu'à votre mariage. Facile d’utilisation et surtout ludique, cette appli a été entièrement pensée pour faciliter la vie des futurs mariés. 

Disponible sur : Apple & Androïd

Les + : Complète, elle vous permet d'écrire un blog pour partager avec d'autres futurs mariés vos préparatifs, vos bonnes idées et vos inspirations déco. Vous pourrez également gérer votre budget dans le détail.

Les - : La partie « plan de table » est parfois un peu compliquée à utiliser sur smartphone mais devient vraiment intéressante sur tablette. 

En savoir plus

La plus économe : Zankyou

En réalité cette appli gratuite a été conçue pour créer des cagnottes en ligne pour les futurs mariés. Fort de son succès, Zankyou s'est donc lancé dans un magazine afin de partager des idées et des inspirations autour du mariage. Si vous faites partie des invités, l'application permet de chercher le mariage auquel vous êtes convié pour ensuite participer. Si vous êtes les futurs mariés, vous devez vous créer un compte pour ensuite constituer une liste de cadeaux ou une cagnotte. On peut aussi ajouter des photos et laisser des messages à ses invités.

Disponible sur : Apple & Androïd

 Les + : Vous pouvez créer votre code événement. Ce qui permettra à vos invités de vous retrouver plus facilement sur le site Internet et vous d’être sûr de partager votre mariage avec les bonnes personnes. Le site est totalement sécurisé lors des transferts d’argent.

Les – : Pas forcément simple à la première utilisation, mais une fois que vous aurez découvert toutes les fonctionnalités, c’est un jeu d’enfant. 

En savoir plus

La plus connectée : WeddBook

Si vous connaissez Pinterest, vous ne serez pas dépaysé avec cette application. Graphiquement, c’est exactement la même chose. Même si l’appli est en anglais, vous n’aurez pas besoin d’être bilingue. Le plus important ce sont... les photos. L’application est un véritable puits d’inspiration pour les décorations, les robes, costumes, fleurs, gâteaux…

Disponible uniquement via Itunes

Les + : Tout comme pour Pinterest, on peut s'enregistrer avec son compte Facebook ou Google afin de pouvoir sauvegarder les idées qui nous plaisent le plus et faire sa propre rubrique. L'application regorge aussi de tutorials vidéo et photo.

Les – : Malheureusement WeddBook n'est trouvable que sur Itunes. Sachez tout de même que l'application est plus simple et plus pratique à utiliser sur tablette que sur smartphone. 

En savoir plus

La plus clichée : Wedshoots

Vous avez sûrement Instagram sur votre smartphone ? Imaginez donc sa cousine. Wedshoots vous permet de prendre des photos avec vos invités en direct le jour même et de les publier en direct. Filtres, portraits, tout y est pour que vos photos soient toutes plus belles les unes que les autres. A condition de sourire, évidemment. 

Disponible sur Apple & Androïd

Les + : Pas de limites de photos, Wedshoots étant entièrement gratuite. Vous pourrez partager vos photos sur toutes sortes de supports numériques y compris des projecteurs, afin de pouvoir revoir vos souvenirs en grand ! Bonne nouvelle : les clichés restent dans un album privé jusqu’à ce que vous souhaitiez les partager avec vos amis.

Les – : Vous ne pourrez rien faire d’autres que de prendre des photos et de les partager. Mais bon... 

En savoir plus

La plus pompette : Wedding Drink

Il est parfois difficile de savoir la quantité de boissons dont vous aurez besoin pour combler vos invités. Entre le vin, le champagne et les sodas, vous allez avoir des calculs à faire à vous en donner mal à la tête. Cette application vous permet de calculer rapidement le nombre de bouteilles nécessaires pour ravir vos convives sans qu’ils repartent à quatre pattes. Il suffit d'indiquer le nombre d’adultes qui seront à votre mariage ou votre fête. 

Disponible uniquement pour Apple

Les + : Très facile d’utilisation !

Les – : Son prix, eh oui l'appli coûte 1,99 €.

En savoir plus

Commentaires

0 comments