Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
louvre boutique
Crédit: François Guillemin

5 cadeaux arty à offrir pour les fêtes

Pas besoin de voler la Joconde pour faire un cadeau des plus originaux ! L’incontournable Boutique du musée du Louvre vous ouvre ses portes pour garnir les petits souliers de vos proches.

Écrit par Time Out. En partenariat avec RMNGP.
Publicité

Elle ne vous le dira pas, mais Mamie, elle en a un peu marre de recevoir la même boîte de chocolats à chaque Noël. Alors direction les musées pour trouver l’inspiration ! Que ce soit sur la boutique en ligne des plus grands musées, dans les librairies-boutiques de la Rmn-Grand Palais et particulièrement celle du musée du Louvre, suivez le guide pour devenir le membre préféré de votre famille lors du réveillon.

5 cadeaux arty

 Elle est votre tout, votre reine, votre Cléopâtre ! Offrez-lui le pendentif Lydien plaqué or. Le bijou original a été retrouvé dans une tombe de Sardes, la capitale de Lydie (en Turquie actuelle), le royaume de Crésus aka l’homme le plus blindé de l’Antiquité. Après tout, après avoir enduré – et avec le sourire –, votre drôle de famille pendant les fêtes, elle mérite au moins ça, non ? 

Et le bébé, c’est pour quand ?” “T’as pris du poids, dis donc !” "Ça manquerait pas un peu de sel ?” Ah, belle-maman et son tact légendaire… Pour la relaxer un peu, on vous propose de lui offrir l’infusion Nuit Égyptienne du Palais des Thés imaginée pour le musée du Louvre. On vous assure qu’elle ne pourra rien trouver à redire à cette composition subtile et parfumée, une dégustation comme un voyage à travers le temps et l'histoire. Et puis une petite tisane, ça n’a jamais fait de mal à personne.

Votre petite sœur commence à se rebeller. Contre les garçons, contre la maîtresse, contre votre mère. Mais elle reste votre petite sœur chérie, qui continue à jouer à la poupée et à colorier des p’tites licornes en chantonnant. Pour la laisser embrasser son côté bad girl super mignonne, on a trouvé le cadeau idéal. Des tatouages (temporaires et garantis non toxiques) à l’effigie des Barbapapa à shopper à la boutique du Louvre ou en ligne, soit le mix parfait entre rock et adorable – comme votre petit monstre préféré ! 

Depuis qu’elle est rentrée au lycée, la petite Léa trouve tout “claqué au sol” (ses termes, pas les nôtres). Alors, quand il a été question de lui trouver un cadeau pour les fêtes, la pression était au max. Heureusement pour vous, Papier Tigre, la papeterie la plus branchée du Marais, s’est associée au Louvre et à la Rmn-GP pour une collection de carnets, tote bag et trousse... à l'effigie des dieux égyptiens. Ultra graphique, l’ensemble sera validé par les copines ET la prof d’histoire. Et vous, vous conserverez votre place au Panthéon des personnes les plus cool de la famille. On dit merci qui ?

Il est 21h et le charmant fils de votre sœur hurle déjà qu’il faut ouvrir les cadeaux ! Allez, cette fois on cède et on le laisse déballer son Oukthêkaché (rien que déchiffrer le nom devrait vous offrir quelques instants de paix). Ce jeu de construction et de rapidité est inspiré des collections du département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre, fondé par Champollion en 1826 et riche de plus de 50 000 œuvres. Bon, on vous rassure, le jeu ne comporte que 60 pièces en bois, accompagnées de 60 cartes. Mais promis, ce sera suffisant pour déguster ses huîtres, cool et relax.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité