Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Archive 18-20

Archive 18-20

Shopping, Boutiques Le Marais
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/3
Elodie Chapuis
2/3
3/3

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Boutique, galerie d'art et concept store : Archive 18-20 investit avec grâce tous les domaines.

Dans la rue des Archives et ses boutiques de luxe en enfilade (Valentino, Givenchy), plusieurs flèches nous guident vers un jardin urbain, où une invasion végétale sous forme de « minimondes » et de créations japonaises aimantées nous transporte loin de l’asphalte parisien. Après avoir tapé un kawa dans le café tout en bois de l’enseigne, on bourlingue dans le concept store et sa verrière démesurée : une énorme serre citadine cornaquée par Séverine Lahyani (Ly Adams), où se côtoient trenchs typés, chemises et t-shirts de créateurs. 

Ce n’est pas tout : Archive 18-20 abrite également une galerie qui ne se contente pas de plaquer quelques photos sur les murs. Dans un espace imposant, l’art prend ses aises en donnant carte blanche à des artistes. Bien pensé pour compenser la concurrence du Web, le lieu donne envie de se déplacer et se renouvelle chaque mois dans plusieurs espaces.

Lors de notre dernière visite, on apercevait pêle-mêle du mobilier vintage, des luminaires à 70 €, des petits plats émaillés, des jeans A.P.C., une expo sur la boxe anglaise, des fragrances et vinyles signés Lola James Harper, des livres sur Mario Testino et du whisky japonais Nikka…

Comme un petit musée de l’Homme d’aujourd’hui, Archive 18-20 collectionne les produits qui séduisent le Parisien branché, du casque Monster au vélo design Shinola, une marque de Detroit qui produit aussi des battes de baseball (pour décorer, de préférence) ou d’élégants carnets à personnaliser (11 €). Finissons avec logique par les pieds, que les marques Church’s, Dr. Martens ou Adidas Originals se font un plaisir d’habiller. Clairement, on pourrait débarquer à poil par la verrière et ressortir rhabillé pour l’année.

Par Charline Lecarpentier

Publié :

Infos

Adresse 18-20 rue des Archives
Paris
75004
Transport Métro : Hôtel de Ville
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours 11h-19h30, mardi 11h-18h30, fermé le mercredi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une