Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Authentique Parenthèse

Authentique Parenthèse

Shopping, Créateurs Ménilmontant
Recommandé
5 sur 5 étoiles
(22Appréciations)
Authentique parenthèse
1/6
© LA / TOP
Authentique parenthèse
2/6
© LA / TOP
Authentique parenthèse
3/6
© LA / TOP
Authentique parenthèse
4/6
© LA / TOP
Authentique parenthèse
5/6
© LA / TOP
Authentique parenthèse
6/6
© LA / TOP

Time Out dit

Un concept store chaleureux et rempli de mille merveilles.

Une devanture bleu électrique qui contraste avec le gris des buildings aux alentours : situé entre le bouillonnant village de Ménilmontant et la paisible place Martin Nadaud dans le 20e arrondissement, Authentique Parenthèse est un concept store d’un genre nouveau. En l’espace de trois ans, cette boutique unique s’est fait une place de choix dans le cœur du voisinage.

Ici, on entre dans l’espoir de dénicher le petit cadeau qui fera son effet mais aussi pour s’offrir une pause hors du temps. Aux manettes, Christophe et Maud ont voulu créer un lieu où l’on trouve à la fois son bonheur et un peu de chaleur humaine. Mission réussie. Entre l’ambiance cosy, le papier peint fleuri et les produits sélectionnés avec soin, le couple respecte parfaitement son cahier des charges.

Créateurs & Cie

Bijoux, maroquinerie, papeterie, accessoires déco et mode (ce corner est une des dernières nouveautés de la boutique), le choix est vaste et dans chacun de ces domaines l’accent est mis sur l’authenticité, la qualité et l’histoire de chaque produit. 

Pour le côté grande distribution, il faudra repasser : chez Christophe et Maud, ce sont les petits créateurs et surtout les marques « coup de cœur » qui ont la part belle. Antoinette Ameska et ses jolies pochettes, Macon & Lesquoy et ses sublimes broches faites main ou encore Stalactite et ses bijoux ethniques et Veja et ses baskets « responsables » font notamment partie des trésors qui vous attendent - le tout à des prix très abordables. 

Et quand bien même vous ne trouveriez pas chaussure à votre pied (mais vous seriez un peu difficile, avouons-le), impossible de résister à l’aura poétique qui émane de cette boutique et donc de s’y attarder. Le scoop ? Il paraît que prochainement on pourra y flâner avec un café mais chut, le projet est encore top secret 

Par Laurine Antoniol

Publié :

Infos

Adresse 50 rue de la Bidassoa
20e
Paris

Transport Métro : Gambetta
Contact
Heures d'ouverture Du mercredi au samedi de 11h à 19h30, le dimanche de midi à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (22)

5 sur 5 étoiles