Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Bicloune

Bicloune

Shopping Roquette
3 sur 5 étoiles
© YC / Time Out Paris

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

« Nous vendons ce sur quoi nous roulons ». Un postulat simple qui colle parfaitement à cette équipe de passionnés qui a fini par en faire sa litanie. Le magasin du boulevard Beaumarchais ressemble à s’y méprendre à un ancien garage : néons au plafond et vieilles gloires affichées sur des murs blanc cassé. On s’y sent déjà plus à l’aise que chez certains « grands » revendeurs qui ne proposent que du mauvais « prêt-à-rouler », sans compter les nombreuses échoppes où le moindre vélo, entièrement customisable, coûte autant qu’un scooter. Une selle brooks, c’est bien, une bonne paire de freins, c’est mieux.

Ici, les premiers prix se trouvent dans une fourchette étonnamment basse. À partir de 180 euros, vous pouvez acquérir un très joli petit semi course Peugeot d’occasion, parfaitement révisé par l’équipe du magasin. Des VTC issus des tour operators hollandais, fiables et confortables, sont également en vente et correspondent parfaitement à la typologie des rues parisiennes. Arpenter les 17,4 % de dénivelé de la rue Gasnier-Guy ou les voies pavés encerclant le parc de Belleville n’est pas toujours chose aisée. Un atelier de réparation proposant également accessoires et pièces détachées est d’ailleurs ouvert à quelques encablures (de freins) pour les petits pépins du quotidien. On n’est jamais à l’abri d’un tesson de bouteille.

Pour un usage moins sportif, quelques vélos pliants ainsi que des vélos pour enfants sont disponibles, toujours à des prix abordables. Au sous-sol, c’est toute une gamme de porteurs et autres vélos plus professionnels que vous pourrez admirer. Les modèles luxueux ne sont pas non plus en reste et, chose agréable, l’équipe vous parle soudure plutôt que couleur de cuir quand les prix grimpent. La passion du métier, ni plus ni moins. À deux pas de la Bastille, la « véloruption » culturelle est plus que jamais en selle.

Par Yves Czerczuk

Publié :

Infos

Adresse 7 rue Froment
11e
Paris

Transport Métro : Chemin Vert ou Saint-Sébastien-Froissart
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une