Bleu Noir

Shopping, Salon de tatouage et piercing Pigalle
3 J'aime
Epingler
Bleu Noir  (© Eric Malavergne)
1/7
© Eric Malavergne
Bleu noir (© Eric Malavergne)
2/7
© Eric Malavergne
Bleu noir (© Eric Malavergne)
3/7
© Eric Malavergne
Bleu Noir (© Eric Malavergne)
4/7
© Eric Malavergne
Bleu Noir (© Bleu Noir)
5/7
© Bleu Noir
Bleu Noir (© Bleu Noir)
6/7
© Bleu Noir
Bleu Noir (© Bleu Noir)
7/7
© Bleu Noir

Voici un salon bien décidé à montrer que le tatouage est un art à part entière. Situé dans le 18e arrondissement, Bleu Noir a été créé par Jeykill et Veenom, deux tatoueurs également membres du collectif d’artistes parisiens Le 9e Concept qui réunit dessinateurs et peintres autour d’œuvres collectives depuis une dizaine d’années. Le tatouage est en fait le prolongement de leur passion première pour le dessin. D’où la nécessité pour nos deux compères de créer bien plus qu’un salon où l’on tatoue des clients.

Ici, on parle d’œuvres et la boutique ressemble à une véritable galerie d’art. Au rez-de-chaussée se trouve un espace d’exposition et un mini-store où sont proposées des sélections d’œuvres exclusives, des installations temporaires. Des artistes – peintres, illustrateurs mais aussi tatoueurs, qui officient également chez Bleu Noir comme Mast Cora, Frank Pellegrino ou Supakitch – y sont accueillis en résidence. Bref, vous l’aurez compris, Veenom et Jeykill mettent l’accent sur la créativité artistique.

C’est sans doute grâce à cette créativité que la boutique s’est construite une jolie réputation en seulement trois années d’existence. Il suffit de faire défiler les sur son écran les centaines de tatouages présents sur le site de Bleu Noir pour comprendre que ces gars-là sont de vrais passionnés du dessin. Ici, tout est dans la finesse, le détail. Bien que Jeykill revendique une inspiration ethnique et que Veenom puise son inspiration dans les cartoons (d’où ce pseudonyme, tiré d’un personnage de Marvel Comics), la marque Bleu Noir est reconnaissable. Peut-être parce que Jeykill a lui-même formé Veenom. Tous deux participent à de nombreux projets artistiques, notamment dans le textile : des t-shirts avec les marques Qhuit ou Carhartt, des chaussures pour DC Shoes en collaboration avec Burning Ink, etc. En matière d’art, les deux garçons ne se restreignent pas.

Par Naomi Clément

Publié :

Nom du lieu Bleu Noir
Contact
Adresse 25 rue Durantin
18e
France

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 10h30 à 20h et le dimanche de 13h30 à 20h
Transport Métro : Abbesses
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
1 person listening