Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Botou

  • Shopping
  • SoPi (South Pigalle)
  • prix 3 sur 4
  1. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
  2. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
  3. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
  4. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
  5. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
  6. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
  7. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
  8. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
  9. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
  10. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
  11. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
  12. botou (© Céline Astorg)
    © Céline Astorg
Publicité

Time Out dit

Situé en plein cœur du 9e, le magasin de chaussures pour enfants Botou chausse les tout petits pieds avec des marques de qualité. Exit le made in China, puisque presque tous les modèles sont fabriqués en Europe. On retrouve les souliers d’antan aux côtés de formes plus modernes : mocassins, ballerines, bottines, bottes Aigle, Bensimon et baskets Hummel super cools (c’est quand même trop chou un skateur de 2 ans !). Un vaste choix de marques est proposé avec notamment Brilla, Ocra, Tip Toey Joey ou encore Pom d’Api.

Forcément, les produits de qualité venus du Portugal, du Danemark ou d’Italie ont un coût : les chaussures d’hiver coûtent entre 70 et 130 €, et les paires d’été entre 50 et 90 €. Espérons que le petit dernier ne passe pas trop vite à la pointure au-dessus ! Demandez conseil à la gérante du lieu pour les pointures (jusqu'au 39 tout de même !), elle est formée et spécialisée dans l’habillage des petons miniatures. Pour compléter la panoplie d'Esteban ou de la petite Clémentine, quelques vêtements (pulls, gants, chapka) et des jouets (peluches, ombres chinoises…) sont également proposés à la vente. 

La boutique est clairement pensée pour l’accueil des rase-moquette, avec un accès facile en poussette, et un coin ludique permettant aux plus petits de jouer et faire des dessins pendant les essayages des plus grands. Contrairement à bon nombre de magasins pour mini-Parisiens, il n’y a pas ici d’unité de style sur les présentoirs. Cet éclectisme légèrement confus a l’avantage de mettre à disposition un large éventail de modèles. Une bonne nouvelle pour les parents qui ne voudraient pas forcément déguiser leur bébé en petit hipster.

Écrit par Céline Astorg

Infos

Adresse
20 rue Milton
9e
Paris
Transport
Métro : Notre-Dame-de-Lorette
Heures d'ouverture
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi