Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Brew Unique

Brew Unique

Shopping Sentier
 (© Time Out Paris)
1/3
© Time Out Paris© Emmanuel Chirache
 (© Time Out Paris)
2/3
© Time Out Paris
 (© Time Out Paris)
3/3
© Time Out ParisMichael Gilmore de Brew Unique.

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

La première adresse parisienne pour brasser sa propre bière.

Le matin, vous faites votre café. Alors pourquoi pas votre bière le soir venu ? C'est un peu l'idée qui se cache derrière Brew Unique, un concept de bière fait maison qui cartonne à Paris. Tout a commencé en 2015, quand le « brew master » Michael Gilmore a retapé une ancienne boutique de prêt-à-porter en plein quartier du Sentier et lui a donné des airs d'atelier de cuisine. Il faut dire que fabriquer de la bière, c'est un peu un art de marmiton à base de plantes, d'eau chaude, de bonne température et de savant dosage. Un savoir-faire à la portée de tous, amateurs comme passionnés, grâce à la patience et aux explications de Mike, qui ne s'arrête jamais de conseiller et d'encourager ses apprentis en donnant de la voix.

Chef brasseur pour les bars Frog & Rosbif à Paris durant de longues années, cet Américain a fini par vouloir voler de ses propres ailes. Associé à Simon Thillou de la Cave à Bulles, il a imaginé ce brassage « unique » en plein cœur de la capitale, capable d'accueillir une douzaine de personnes organisées deux par deux, qui viennent ici imaginer les recettes les plus folles. L'accueil chaleureux de Mike et l'originalité de la démarche font qu'aujourd'hui Brew Unique est victime de son succès : les réservations se prennent plusieurs mois à l'avance, la liste d'attente est longue. Il faut bien ça, et quelques heures de travail, pour rapporter chez soi 36 bouteilles de sa propre bière !

Infos

Adresse 1 rue des Jeûneurs
2e
Paris

Transport Métro : Sentier
Prix 160 € pour une ou deux personnes, comprenant l'atelier de 4h et 36 bouteilles de bière
Contact
Heures d'ouverture Ateliers sur réservation uniquement. Du mardi au vendredi de 11h à 15h et de 17h à 22h, le samedi de 10h à 14h et de 16h à 20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une