Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Budo Store

  • Shopping
  • Quartier latin
  • prix 2 sur 4
Publicité

Time Out dit

Une véritable caverne de Bruce Lee, incontournable pour les passionnés d’arts martiaux.

Décidément, le 5e arrondissement réserve de belles surprises aux curieux qui aiment y flâner. Ainsi, derrière l’élégante porte cochère du 34 rue de la Montagne Sainte-Geneviève se cache une adresse bien connue des pratiquants d’arts martiaux : Budo Store. Un lieu doublement historique puisqu’en plus de faire partie d’un ancien couvent du XVIIe siècle (le collège des Trente-Trois), la boutique se situe sous le dojo qui vit naître le karaté français sous l’impulsion d’Henry Plée, la célèbre « Montagne ».

Après avoir traversé la cour et descendu quelques marches, nous voici dans une impressionnante cave voûtée remplie de matériel de sport, et d’une librairie spécialisée proposant plus de 2 500 livres et 2 000 DVD. Boxe, judo, kung fu, canne, self defense, kali et bien d’autres : on en trouve pour toutes les pratiques dans cette caverne de Bruce Lee, des protections aux armes en passant par les kimonos, sacs de sport et autres ceintures de grade. Lancée en 1954 par Henry Plée, et aujourd’hui tenue par son fils cadet Arnaud, la boutique s’impose comme LA référence parisienne, voire européenne, en équipement et documentation pour les arts martiaux et sports de combat.

En plus du choix, le conseil est également au rendez-vous – affaire de famille oblige. Ici les vendeurs ont de l’expérience (souvent des pratiquants ou anciens pratiquants), savent de quoi ils parlent, ce qui s’avère bien utile quand on hésite sur un produit. Arnaud organise ponctuellement des séances de dédicace à la boutique, une bonne occasion pour découvrir l’ambiance du lieu et faire des rencontres.

Écrit par
Nicolas Hecht

Infos

Adresse
34 rue de la Montagne Sainte-Genieviève
5e
Paris
Transport
Métro : Maubert - Mutualité ou Cardinal Lemoine
Heures d'ouverture
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi