Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Ciel

  • Restaurants
  • Jussieu
  • 3 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. © DR
    © DR
  2. © DR
    © DR
  3. © DR
    © DR
  4. © Kévin Berthon
    © Kévin Berthon
  5. © Kévin Berthon
    © Kévin Berthon
  6. © Kévin Berthon
    © Kévin Berthon
  7. © Kévin Berthon
    © Kévin Berthon
  8. Ciel (© DR)
    © DR
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Après les macarons, les cupcakes ou encore les petits choux, les Parisiens se piquent d’une nouvelle douceur : l’angel cake. Tout droit venu du Japon, celui-ci étonne par son aspect très moelleux et son cœur fondant à la crème. Un ange qui a le mérite de réussir au moins un miracle : celui de pouvoir succomber à la gourmandise sans passer par la case beurre ! En effet, sa génoise est faite uniquement à partir de blancs d’œufs battus.

L’angel food cake se décline en six parfums, des plus classiques (rose, chocolat, vanille-caramel) aux plus exotiques (citron yuzu ou thé vert matcha), qui vous feront décoller de votre siège. Direction : le ciel. C’est le nom du salon de thé entièrement dédié à ces petits plaisirs aériens. Décoration sobre et élégante avec un bar en bois blanc au centre. Et on s’y croit : les effluves de thés typiquement japonais de la célèbre maison Jugetsudo se mêlent aux parfums sucrés de la cuisine installée à l’arrière. En partant, on emporte fièrement son délice sucré dans une de ces boîtes en origami. Le tout à un prix plutôt raisonnable puisqu’il faut débourser cinq euros pour le petit modèle, déjà très copieux.

Mais attention : méfiez-vous de son air angélique. A la tombée de la nuit, le salon de thé prend des allures de bar branché (ouvert jusqu’à 23h en semaine et jusqu'à 1h le week-end) où les amateurs de whisky japonais se retrouvent autour de petits mets raffinés (salés, cette fois), comme ce cake au parmesan, poivrons et huile de noix qui joue les trouble-fête ou cette belle assiette de pata negra (10 euros). Il ne faut surtout pas manquer le cocktail "Higgball" (12 euros), qui a la côte chez nos confrères nippons, avec son mélange étonnant d’eau gazeuse, de citron et de whisky. A noter l’arrivée en septembre de sandwichs élaborés à partir des mêmes génoises moelleuses que ces compères sucrés.

Écrit par Camille Tissot

Infos

Adresse
3 rue Monge
5e
Paris
Transport
Métro : Maubert - Mutualité
Heures d'ouverture
Du mardi au samedi de 10h30 à 23h (jusqu’à 1h le vendredi et samedi). Le dimanche de 10h30 à 17h. Fermé le lundi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi