Colette

Shopping 1er arrondissement
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
2 J'aime
Epingler
Colette
Time Out
Colette
« Colette, c'est chouette ! » selon Pedro Winter, DJ talentueux et Ed Banger averti, qui a donné ce titre à l’un de ses morceaux électro pour rendre hommage au concept store parisien. Située à deux pas des Tuileries, Colette est une vraie histoire de famille. La boutique porte le nom de sa fondatrice, tout en suivant le bon goût de Sarah Lerfel, fille de Colette et tête créative du magasin. Résultat : une sélection pointue et variée de streetwear et de prêt-à-porter allant de Nike à Balmain. Sans oublier les accessoires design, produits de beauté, ainsi que les nombreux magazines de mode et le vaste choix de CD et de vinyles. Et puisque Colette se dédie corps et âme à l'art de vivre contemporain, rien de mieux que de proposer une cuisine moderne au sous-sol du magasin, intitulé le Waterbar. Pour les amateurs d'art contemporain, Colette invite régulièrement des artistes émergents à présenter leurs œuvres dans la galerie du premier étage. A noter : les produits créés en collaboration avec des marques renommées.

Publié :

Nom du lieu Colette
Contact
Adresse 213 rue Saint-Honoré
1er
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h à 19h
Transport Métro : Pyramides ou Tuileries
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Alizée
tastemaker

Depuis 20 ans il s’agit du magasin avant-gardiste permettant de dénicher les futures tendances. Certains viennent pour leurs exclusivités en partenariat avec des marques. En soit on découvre toujours quelque chose qui nous plait, mais ça reste vraiment cher ! Et puis il y a quelques produits qui sont trop « mode » et pas portables. Au sous-sol on découvre le water bar. La carte des eaux plates et pétillantes est immense. Les plats sont bons, mais comme le reste de l’enseigne, ça reste un peu cher pour ce que s’est.

Katinka N
tastemaker

Colette s'est un peu l'institution du concept store à Paris. On trouve chez colette tout ce qu'on ne trouverait pas ailleurs : vêtements, accessoires, bouquins mais aussi des produits complètement insensés. J'aimerais dire qu'il y en a pour tous les prix, mais non ça reste excessivement élever. La raison : l'aspect "privilégier" et "édition limitée" des produits proposés par colette. 

Le vrai avantage de ce concept-store selon moi : vous pouvez y aller une fois par semaine, et vous n'y trouverez jamais la même chose.