Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Marche de Noel au MAIF Social Club.
Thierry GROMIK/MAIF

Début décembre, tous au MAIF Social Club pour un marché de Noël engagé

Du 2 au 4 décembre, le MAIF Social Club organise son marché de Noël.

Écrit par Time Out. Sponsorisé par le MAIF Social Club.
Publicité

Flemme des emplettes pour les cadeaux de Noël ? Et si, cette année, on laissait les entrepreneurs engagés s’inviter sous le sapin ? Direction le MAIF Social Club, espace hybride du Marais qui organise, du 2 au 4 décembre, un marché de Noël éco-responsable.

Le mois de novembre touche à peine à sa fin qu’on commence déjà tous à stresser pour les cadeaux de Noël. Budget limité, convictions écolos et sociales qui compliquent la mission ou encore manque cruel d’envie de dédier ses journées à courir les magasins… Nombreux sont les éléments qui viennent ternir notre fameux esprit de Noël ! C’était sans compter sur le MAIF Social Club, spot culturel situé rue de Turenne, qui nous promet une fin d’année pimpée grâce à une programmation aux petits oignons.

Organisé sur trois jours en partenariat avec Ulule et Bien ou Bien, l’événement nous a concocté un planning bien chargé ! On enfonce son p’tit bonnet rouge, on lance Mariah Carey dans ses AirPods et on se rend dans le quartier le plus branché de Paname pour commencer son mois de décembre. Si le cœur du projet réside en l’installation d’un marché de Noël (dont une édition dédiée aux bouts d’chou le samedi) mettant en lumière le travail d’un bon nombre de créateurs, le lieu a imaginé un ensemble d'activités qui raviront petits et grands.

Le jeudi sera placé sous le signe de l'entrepreneuriat, avec notamment une conférence sur le crowdfunding menée par Lucile Tauvel, responsable de l’accompagnement et des projets chez Ulule, et une rencontre avec Thomas Huriez, fondateur de la marque de jeans éthique 1083. Une journée lors de laquelle on pourra également bénéficier d’une visite guidée de l’expo De Mer et d’eau dulse, suivie d’une conférence sur “les superpouvoirs des algues”. Et si vos yeux n’en ont pas eu assez, n’oubliez pas que l’expo sur l'alimentation Matières à mijoter reste visible en parallèle de l’événement, et ce jusqu’au 29 janvier.

Le lendemain soir, à vos votes ! Lors d’un Pitch Pitch, vous pourrez découvrir les marques exposées lors du grand marché de Noël et élire votre projet préféré, lui permettant d’intégrer la boutique du MAIF Social Club durant tout le mois de décembre et de devenir la star d’une vente privée sur leur site Internet. On se donne ensuite rendez-vous le samedi, jour des enfants par excellence, pour participer à un ensemble d’ateliers jeux de société ainsi qu’à un tournoi de Dictopia. Et pour les plus créatifs, l’espace propose des temps consacrés à la confection et au décor de vos propres biscuits de Noël ainsi qu’à la fabrication de chouchous en tissu recyclé, parfaits pour offrir le 24 au soir. On vous avait prévenus : le MAIF Social Club n’a pas fait les choses à moitié !

Quoi ? Un Noël tout simplement
Quand ? Jeudi 2 décembre 2021, de 10h à 22h. Vendredi 3 décembre, de 10h à 21h. Samedi 4 décembre, de 10h à 19h.
Où ? MAIF Social Club, 37 rue de Turenne, 4e
Combien ? Entrée libre.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité