El Inti

Shopping, Epicerie fine 3e arrondissement
  • 5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
1 J'aime
Epingler
El Inti (© CL / TOP)
1/4
© CL / TOP
El Inti (© CL / TOP)
2/4
© CL / TOP
El Inti (© CL / TOP)
3/4
© CL / TOP
El Inti (© CL / TOP)
4/4
© CL / TOP

Cette boutique péruvienne fera entrer le soleil dans votre vie.

C’est sous une pluie battante que nous poussons la porte du soleil : El Inti est la divinité solaire des Incas et c’est le nom choisi par les trois propriétaires de cette boutique qu’on ne pouvait rêver plus dépaysante et sonorisée par une radio locale. A quelques encâblures du quartier du Carreau du Temple où grouillent les magasins de vêtements pointus, résiste depuis onze ans cet espace péruvien étalé sur deux étages. On peut autant s’y procurer des produits d’épicerie fine que des onguents ésotériques, des beaux-livres, des pompons ou des miniatures de lamas.

Si vous voulez faire croire que vous êtes parti en voyage au Pérou alors que vous étiez seulement en train de faire un marathon 'Buffy' chez vous ou que vous vous remettiez d’un violent peeling, alors vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux souvenirs amassés ici : décorations pour des fêtes religieuses aussi kitsch que celles de notre continent, des pompons et, forcément, les fameux bonnets, miniatures ou à votre taille. On peut aussi venir y faire des cadeaux originaux : de jolis bracelets à 7 €, des boucles d’oreilles à 6,50 €, des écharpes et capes en laine de qualité, des disques pour les amateurs de musique latine et des livres en espagnol ou en français, pour cuisiner un ceviche, préparer son voyage au Pérou ou simplement en rêver.

Mais ce qui fait surtout se déplacer la communauté parisienne péruvienne et les habitués, c’est l’offre pimentée d’El Inti : surgelés, frais ou séchés, les piments sont à la fête. La gastronomie péruvienne, longtemps sous-estimée, vit enfin son heure de gloire. C’est donc ici qu’il faut se précipiter pour trouver des vins péruviens, du pisco (une eau de vie à base de raisin) mais surtout de la farine de quinoa bio et des super aliments, des graines de chia (mexicaines à l’origine mais produites aussi au Pérou) ou de la maca, une tubercule des Andes qui aurait des bienfaits sur le fonctionnement des hormones .

Les plus aventureux tenteront la bave d’escargot, très recherchée sur le Web, qui aurait des vertus pour soigner l’acné, ou encore des parfums supposés augmenter votre pouvoir sexuel (c’est toujours plus sûr que de répondre à ses spams). 

Par Charline Lecarpentier

Publié :

Nom du lieu El Inti
Contact
Adresse 17 rue de Picardie
3e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 20h
Transport Métro : Temple
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
2 people listening
Hernán G

Boutique au top, en tant que peruvien je retrouve toute les saveurs et la culture péruvienne ! Super accueil de ricardo et fred! Rien à redire , prix abordable et très bons produits !

Elsa Pereira

La boutique ne paye pas de mine, mais elle recèle de trésors. Un dépaysement garanti et une adresse qui - comme le dit la journaliste - change des boutiques de fringues ultra branchées du quartier. Un peu de mixité :)