Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Front de mode

Front de mode

Shopping, Créateurs Arts et Métiers
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/2
© Front de mode
2/2
© Front de mode

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Aux armes les modasses !

Difficile de faire plus parisien que la boutique Front de Mode. D’abord le nom, un peu bravache, un peu « tough love », fait cavaler notre imagination en mode sexy Gavroche. Et puis on ne peut pas s’empêcher d’imaginer Mélenchon, bleu de travail upcyclé sur le dos, en train de gueuler : « La mode éthique, c’est moiiii !!! » Blague à part, entre deux virées de mécréant chez Primark et autre Bershka, prière d’aller racheter vos péchés en faisant un stop chez Front de Mode.

Ici, vous ne trouverez pas de t-shirts fabriqués par trois bébés dans une cave. Fondé par la styliste Sakina M’sa, Front de Mode est une très belle boutique réunissant de nombreuses griffes 100 % éthiques qui ont signé un manifeste autour de « l’approche sociale de la production, le respect de l’environnement dans le choix des matières et l’ambition sociétale et culturelle dans leurs rapports aux personnes ». 

Et attention, on n’est pas sur de la robe en chanvre mal coupée. En plus de présenter sa propre marque, Sakina M’sa trie sur le volet des créateurs badass. Eli Grita, MiniMeParis, Luz Collection, WYLDE ou Sempervivum font rimer « développement durable » et « mode désirable » jusqu’à, on l’espère, nous faire définitivement oublier H&M.

Si l’on ne devait emporter qu’une pièce : L’iconique t-shirt « Goutte d’Or, j’adore » de Blue Line, la marque de Sakina M’sa (49 €).

Par Dana Tarabey

Publié :

Infos

Adresse 42 rue Volta
Paris
75003
Transport Métro : République
Contact
Heures d'ouverture Lundi : 10h-18h ; mardi-vendredi : 10h-19h30 ; samedi-dimanche : 11h30-19h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une