Green Factory

Shopping, Fleuristes Canal Saint-Martin
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(3Appréciations)
6 J'aime
Epingler
Green Factory devanture
1/4
Green Factory intérieur
2/4
Green Factory détail
3/4
Green Factory détail 2
4/4

On le sait : vivre à Paris tout en cultivant son bout de jardin n’est pas chose aisée. D’autant plus quand on n'a ni la main verte, ni de temps à consacrer à l’entretien des plantes. Pourtant, un compromis existe pour végétaliser son environnement. Et il se trouve à Green Factory.

Dans cette boutique, on confectionne des paysages miniatures dans des bocaux, sans entretien ou presque. A peine un ou deux arrosages par an, en petite quantité, auxquels s’ajoute l’indispensable lumière du jour. « Grace à la photosynthèse et au cycle de l’eau, la plante subvient à ses propres besoins », garantit Noam Lévy, le fondateur de l’enseigne. Et si le concept du terrarium était très répandu dans les sixties, ici « on s’est efforcé d’y ajouter des mini-arbres. » Et le résultat est bluffant.

En pénétrant dans le lieu, on se sent comme un Sim qui voit sa barre de bien-être exploser. Sur les étagères, des compositions de toutes les tailles (entre 20 et 76 cm) et de tous les prix (entre 35 et 380 €). Nos yeux s'écarquillent notamment devant le ficus microcarpa et sa physionomie en tronc. Dans d'autres compositions, plus grandes, le bonsaï se marie avec une plante à basse intensité. Le rendu est coloré, harmonieux, voire poétique. On adore. Et avant de quitter ces petits mondes pour rejoindre les dalles de béton des rues parisiennes, on se dit qu'on a trouvé le cadeau idéal pour la belle-mère. Et nul besoin d'être Tim Roth dans ‘Lie to Me’ pour deviner sa joie future.

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu Green Factory
Contact
Adresse 17 rue Lucien Sampaix
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au samedi de 11h30 à 19h30 et le dimanche de 11h30 à 18h.
Transport Métro : Jacques Bonsergent
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
tastemaker

C'est une façon de rendre son intérieur plus green sans laisser mourir ses plantes, car oui j'ai réussi à faire mourir un cactus.Les écosystèmes que créé The Green Factory vivent tout seul. C'est poétique et reposant à regarder. Le mien vit sa vie et ne demande pas ou peu d'entretien. Très joli cadeau à faire pour une crémaillère par exemple, ou à quelqu'un qui n'a pas la main verte comme moi. Il y a plusieurs tailles, plusieurs essences, et différents contenants tous très originaux. Les prix sont assez élevés, mais c'est le coût du savoir faire. L'équipe est très disponible et à l'écoute si vous avez des questions au sujet de l'entretien de votre terrarium. 

tastemaker

Mon retour d'expérience sur les créations Green Factory ! J'ai acheté pour offrir il y a maintenant 1 an une composition dans un terrarium en verre (l'arbre principal était un mini ficus)... et jusqu'ici elle tient super bien, on n'a même jamais eu à l'arroser ! Assez fou, et super impressionnant. Petit bémol sur les prix cependant.


Des plantes ! Des plantes ! Une super boutique où le vert a élu domicile, et c'est tant mieux. Par contre, il faut bien écouter les conseils des vendeurs autrement on peut vite se retrouver à noyer sa plante en quelques jours à peine, même en croyant qu'on est radin en eau. Ce serait dommage de ruiner son jardin, d'autant que les terrariums ne sont pas donnés...