Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Hôtel Drouot

  • Que faire
  • Faubourg Montmartre
Enchères Drouot
Publicité

Time Out dit

L'architecture piquante mélangeant aluminium et marbre est assez inattendue pour un bâtiment qui abrite le deuxième plus grand marché d'art de France.

En tout, seize salles de vente et d’exposition. Sur l’ensemble des quatre sites de Drouot, 600 000 objets sont vendus lors de 2 000 ventes annuelles. Le détail des ventes aux enchères à venir est publié dans la Gazette de l'Hôtel Drouot, vendue dans plusieurs kiosques parisiens.

Et la sélection est large, du manuscrit médiéval et objets antiques aux œuvres d’art orientales, peintures modernes, posters, bijoux et vins fins. Ce musée éphémère en changement permanent est ouvert à tous. N’hésitez pas à venir flâner devant les vitrines d’exposition ou de feuilleter les catalogues des ventes. Et pourquoi pas expérimenter un achat aux enchères de l’objet de vos rêves dans cette véritable institution...

Écrit par Anna Moreau

Infos

Adresse
9 rue Drouot
9e
Paris
Transport
Métro : Richelieu - Drouot
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce

Programme

District 13 - 4e édition

  • Street art

Un mois après la clôture de sa troisième édition qui a réuni 8 000 personnes, District 13, la foire de street art, remet déjà les mains dans les bombes aérosol en annonçant les dates de la suivante. Notez bien ça dans votre cahier de textes : elle se déroulera du 15 au 18 septembre 2022, toujours dans les locaux de la maison d’enchères Drouot. Bien sûr, la liste des exposants et des artistes va se dessiner au fil des mois, mais il est bon de se regarder dans le rétro pour avoir une petite idée de ce qui se prépare. En janvier, ce sont 25 galeries venues du monde entier qui étaient présentes, mettant en lumière toutes les pratiques du genre (pochoirs, sculptures, graffitis, broderie etc.). On y a croisé des entités bien connues comme galerie Itinnerance, gérée par le gourou de la tour et du boulevard 13 Mehdi Ben Cheick, la galerie Taglialatella, les spots tunisiens Central et Yosr Ben Ammar ou encore la grosse référence londonienne Graffik Gallery. Et si le chaland a besoin de noms d’artistes pour être appâté, pas de souci. On citera juste Swoon, Basquiat, Shepard Fairey, C215 ou encore un petit jeune nommé Banksy, ça devrait suffire. On rappellera qu’il y avait aussi des ateliers, des enchères, des créations en direct et un ticket d’entrée à 10 €.

Publicité
Vous aimerez aussi