Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Jacquemus (Galeries Lafayette Champs-Élysées)

Jacquemus (Galeries Lafayette Champs-Élysées)

Shopping, Créateurs 8e arrondissement
3 sur 5 étoiles
© Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti
© Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

La maison de luxe solaire d’un enfant du pays.

« Pousse-toi de là que je m’y mette », aurait-on envie de dire à ce jeune homme si beau, sympa et doué qu’il en deviendrait énervant. En bons Parisiens, c’est dans le seul but de bitcher que nous sommes allés aux Galeries Lafayette des Champs-Élysées, vaisseau amiral le plus waouh de la capitale où Simon Porte Jacquemus est à l’honneur à tous les étages. 

« Ça va bien les chapeaux de paille à 500 boules », aurait-on eu envie de lancer s’ils n’avaient été aussi cool. « Et sinon, on en parle de la marge qu’il se fait sur le microsac ? », étions-nous prêts à expectorer s’il n’avait été l’une des meilleures ventes de la marque. Terrassés par le talent de Simon (oui, on l’appelle par son prénom quand on est in), dont les créations trônent où que les yeux se posent, c’est en toute mauvaise foi que nous avons dévoré une gourmandise au Café Citron, son propre restaurant implanté à côté de ses portants de vêtements.

Bref, notre perplexité n’a d’égal que son indéniable talent. Déjà, à force de collections aux noms qui sentent bon la pétanque (“La Riviera”, “Les Santons de Provence”, “L'Amour d'un Gitan”…), le mec a fait de sa Provence natale la destination de prédilection des modeuses (voir Emily Ratajkowski au milieu de la lavande et mourir) et rappelé au monde entier que les meilleurs couturiers, c’est nous !

Solaire, chic, sudiste, sensuelle, poétique et toujours agrémentée de touches d’humour, la dégaine iconique Jacquemus est, consécration ultime, copiée sans relâche pour descendre dans la rue. Sacs en paille XXL, nu-pieds, sandales en bois, minirobes, blouses à pois… Allez juger sur pièces dans les superbes espaces de vente Jacquemus des nouvelles Galeries Lafayette.

Si l’on ne devait emporter qu’une pièce : Le fameux Chiquito, sac riquiqui qui a créé la polémique et en rupture de stock permanente (#génie).

Par Dana Tarabey

Publié :

Infos

Adresse 60 avenue des Champs-Élysées
Paris
75008
Transport Métro : Champs Élysées - Clémenceau, Franklin-Roosevelt
Contact
Heures d'ouverture Lundi : 10h30-22h ; Mardi-samedi : 10h30-23h ; Dimanche : 10h30-22h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une