Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Kerzon

Kerzon

Shopping Le Marais
Kerzon
1/3
Kerzon
2/3
3/3

Time Out dit

Vous l'aviez peut-être déjà croisée chez Colette, Fleux ou au Bon Marché, sans savoir qu'un jour elle s'offrirait un espace bien à elle. Et c'est du côté du Marais que Kerzon a posé ses valises. Sur deux étages, la boutique sobre et épurée, égayée par quelques plantes vertes façon jardin d'hiver, n'a rien à voir avec ces parfumeries aux notes entêtantes, dont on ressort souvent avec un mal de crâne. 

Lancée en 2013, la Maison Kerzon est avant tout celle des deux frères fondateurs, Pierre-Alexis et Etienne Delaplace : une bâtisse de pierres installée sur les terres bretonnes dans laquelle le duo créatif a passé son enfance. Effluves boisées, linge parfumé à la lavande, senteurs florales typiques de la région... Ce sont aujourd'hui dans ces souvenirs olfactifs qu'ils puisent leur inspiration. 

Invitation au voyage olfactif

Déclinés en « soins parfumés pour la maison, le linge et le corps » (bougies à la cire de soja biodégradables et pochettes parfumées, savons liquides, lessives, brumes et boîtes d'allumettes, entre 9 et 35 €), les produits Kerzon 100 % naturels travaillent sur l'évocation de lieux, offrant au passant l'occasion de fouiller dans son propre passé et de composer avec lui, selon son histoire personnelle. « Flâneries à Paris » élaborée à partir de lieux emblématiques de la capitale, « Voyages en Méditerranée » aux notes sucrées et gourmandes, « L'Herbier » qui revisite avec subtilité les odeurs du potager, chaque gamme est une invitation au voyage, nous promenant aux quatre coins du Monde par le bout du nez.  

Un savoir-faire artisanal minutieux 

Fabriqués en France et en Europe chez des artisans, les produits Kerzon mettent également à l'honneur les métiers d'art aujourd'hui trop négligés. Ciriers, nez, savonniers, parfumeurs, façonniers... Leurs créations sont ici le résultat d'un savoir-faire minutieux et délicat. Coup de cœur assuré !

Par Eva Yoro

Publié :

Infos

Adresse 68 rue de Turenne
3e
Paris

Transport Métro : Filles du calvaire
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h30 à 19h30.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis