Klin d'œil

Shopping, Créateurs Folie-Méricourt
  • 4 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
4 J'aime
Epingler
Klin d'Oeil  (© Huju)
1/6
© Huju
Klin d'Oeil  (© Heju )
2/6
© Heju
Klin d'Oeil  (© Heju )
3/6
© Heju
Klin d'Oeil  (© Heju )
4/6
© Heju
Klin d'Oeil  (© Heju )
5/6
© Heju
Klin d'Oeil  (© Heju )
6/6
© Heju

Une boutique-galerie où jeunes créateurs et ateliers DIY nous font les yeux doux.

Après nous avoir fait fondre la rétine lors de sublimes marchés de créateurs, au Trabendo, au Pitchfork ou encore au Carreau du Temple, Klin d’œil pose ses valises remplies de jolis objets rue Deguerry. On retrouve avec plaisir les sœurs Capman, Emilie et Virginie, dans leur nouveau cocon ouvert en un battement de cils le 15 janvier dernier. Une boutique-galerie conçue par les jeunes architectes Heju (Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann) et dans laquelle on retrouve leur univers décalé et poétique. Une sélection pointue qui s’articule autour d’une vingtaine de créateurs : les bijoux pleins d’humour de C’est bizarre comme toi, le coup de pinceau de l’illustratrice Léa Maupetit, les trousses Tapam Tapam… Des petits objets de déco, des accessoires et de la papeterie, le tout dans une scénographie épurée. « A terme, on aimerait même devenir un label, créer un univers », raconte Emilie, des étoiles dans les yeux.

Toute fraîche, la boutique-galerie s’articule en deux espaces baignés de lumière, d’un côté la boutique et, de l’autre côté de la verrière, la galerie. Une grande table, un canapé bleu, des plantes vertes et une petite cabane en bois, l’endroit parfait pour épingler de jeunes artistes aux murs (en ce moment, les perles brodées sur toile de Sophie Bazin), organiser des workshops, boire un thé ou encore papoter avec les clientes. « On voulait que la boutique soit un lieu de rencontre, qu’elle soit vivante. » Quelques mercredis et week-ends seront ainsi l’occasion d’ateliers pour petits ou grands, macramé avec IWWI, sérigraphie dans le van de Print van Paris ou encore confection d’un cache-pot en canevas avec l’adorable Vanessa des Gambettes sauvages… Klin d’œil nous fait les yeux doux.  

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu Klin d'œil
Contact
Adresse 6 rue Deguerry
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h à 19h
Transport Métro : Parmentier
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
NaN people listening
Claire A
tastemaker

Très jolie boutique pleine de lumière, située face à la place de l'église rue Deguerry. Klin d'oeil c'est tout un univers, mettant en scène pleins de beaux objets, dont les prix varient selon les créateurs mais restent globalement abordables. A ne pas louper si vous passer dans le quartier, en quête d'inspiration.