La Droguerie

Shopping 1er arrondissement
  • 5 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
50 J'aime
Epingler
La Droguerie

Une mercerie au choix encyclopédique !

Vous cherchez une adresse où acheter des perles, des sequins, du tissu et des fermoirs de bracelets pour pas cher ? Bon, eh bien passez votre chemin, ce n’est pas à la Droguerie que vous ferez des affaires. 

Si cette mercerie est connue de tous (ou presque) ce n’est pas pour son caractère bon marché, mais plutôt pour son aspect encyclopédique. Ici, vous trouverez de tout, de la plume vert fluo au bouton multicolore, du fil en caoutchouc au pince-plume. Nichée derrière les Halles depuis toujours, la Droguerie possède un nombre incommensurable de perles, boutons, plumes, breloques tous bien conservés dans des bocaux en verre ou des tiroirs en bois. Ne vous avisez pas pour autant à ouvrir ses boîtes de Pandore, il est formellement interdit au moindre individu d’y poser la main au risque de vous faire rôtir le derrière. Vous n’aurez ni le droit de caresser les plumes pour avoir un avis sur leur douceur, ni de soupeser la moindre perle dans le creux de votre main. La procédure veut qu’après avoir repéré l'objet de votre convoitise, vous fassiez la queue au comptoir en attendant qu'une vendeuse se libère. L’attente peut être longue, n’oubliez pas de recharger la batterie de votre smartphone, et surtout évitez d'y passer un samedi. 

Malgré d'évidents défauts, la Droguerie vaut assurément le détour. D’abord parce qu’on y trouve de tout, et surtout parce qu’une fois que vous aurez enfin attiré l’attention d’une vendeuse, vous pourrez profiter de fins conseils en matière de création artisanale. A tenter donc si vous avez assez de temps devant vous et une idée suffisamment claire de ce que vous êtes venu y chercher.

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu La Droguerie
Contact
Adresse 9-11 rue du Jour
1er
Paris

Heures d'ouverture Le lundi de 14h à 18h45, du mardi au samedi de 10h30 à 18h45
Transport Métro : Les Halles
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.8 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:3
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|5
1 person listening
Claire Emilie B

ma madeleine proustienne de jeune maman...toute la layette de ma fille en vient!! un choix incroyable, contemporain, toujours renouvelé...

Florence B

parce que les merceries disparaissent... il faut sauvegarder les dernières ! celle-ci est une mine d'or