La Garçonnière

Shopping, Accessoires de mode Sentier
  • 4 sur 5 étoiles
(3Appréciations)
36 J'aime
Epingler
La Garçonnière
1/5
La Garçonnière
2/5
La Garçonnière
3/5
La Garçonnière
4/5
La Garçonnière
5/5

Le concept-store 100 % masculin prend ses quartiers et cette fois-ci pour de bon !

Ne vous fiez pas à l’arrogance de son nom, La Garçonnière n’a pas grand-chose à voir avec ce lieu de perdition où autrefois les hommes mariés perdaient la raison. Ici, il est d’ailleurs plutôt question d’habiller que de déshabiller... Marché de créateurs éphémère, La Garçonnière a finalement décidé de prolonger la période de Noël avec une adresse en dur dans le quartier du Sentier. Même ADN que lorsque la boutique était provisoire : du prêt-à-porter et des accessoires de créateurs, quelques objets lifestyle et un coin épicerie gourmet dans un écrin minimaliste et raffiné. Un univers 100 % masculin sélectionné avec soin parmi un catalogue de griffes dandy chic : des montres Aark Collective, les bretelles des Bretelles de Léon, des soins Barbes N Blues…

Ici, le made in France n'est pas un vain mot, et les marques vendent directement au client, sans passer par un intermédiaire qui prend une commission astronomique. Pas de stocks ni de soldes non plus (ce qui engendre en général du « surpricing »), tout est fait pour trouver le juste prix au maximum. Certes, quelques produits paraîtront onéreux voire « gadget » et inutiles à quelques observateurs, mais on ne saurait bouder un bel endroit qui met en avant l'artisanat français.

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu La Garçonnière
Contact
Adresse 40 rue des Petits Carreaux
2e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 20h, le dimanche de 13h30 à 18h.
Transport Métro : Sentier
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
Guillaume D
tastemaker

La boutique est très belle et ultra bien située. La sélection est top et bien branchée, ce qui explique aussi les prix ! A noter le petit corner Barbier ! 

Thibaut

Une bonne sélection d'habits et d'accessoires pour les parisiens. Dommage que la boutique manque un peu de chaleur et de mise en valeur mais cela vaut vraiment le détour